Avec un seul petit but en treize apparitions la saison dernière, Gift Orban a déçu et n’est plus dans le projet de l’OL. Brest souhaite le récupérer.
Six mois après son arrivée en provenance de La Gantoise, contre 14 millions d’euros, Gift Orban est déjà sur le départ. Malgré son dynamisme et son état d’esprit, le Nigérian de 22 ans n’a pas convaincu Pierre sage et ne fait pas partie de ses plans.
Brest veut un prêt, l’OL un transfert
Du coup, le joueur s’est fait une raison et cherche une porte de sortie. Elle pourrait le conduire à Brest, lui permettant du coup de jouer la Ligue des Champions. En effet, selon le journaliste de France Football, Nabil Djellit, les Bretons, qui ont perdu leurs buteurs (Mounié et Satriano) sont candidats pour le récupérer.
Mais selon nos informations, un gros différent oppose les deux clubs. Brest souhaiterait un prêt, quand Lyon, qui vient d’investir sur Georges Mikautadze, aimerait un transfert sec, avec une somme se rapprochant le plus possible de celle dépensée en janvier dernier, pour le joueur dont le contrat se terminera juin 2028.