mercredi 4 octobre 2023

Transferts : un retour de Xavi Simons (PSV Eindhoven) au PSG, pour une bouchée de pain !

À lire

Le PSG dispose d’une clause de rachat pour Xavi Simons (20 ans), actuellement au PSV Eindhoven. Alors que le montant évoqué était de 12 millions d’euros, il serait deux fois moins élevé…

Xavi Simons a complètement explosé les compteurs cette saison aux Pays-Bas. En 48 matchs, le joueur formé au Barça a fait trembler les filets 22 fois et a assisté 12 fois ses coéquipiers. Une saison couronnée de succès qui s’est terminé en apothéose avec la victoire en Coupe des Pays-Bas contre l’Ajax Amsterdam.

LIRE AUSSI : Lens fait monter les enchères pour Loïs Openda

Son éclosion lui a permis de s’immiscer dans la liste des Pays-Bas pour la Coupe du Monde 2022 et d’être aujourd’hui l’un des joueurs les plus courtisés d’Europe. Le journaliste Fabrizio Romano a dévoilé la liste des clubs intéressés, on y retrouve Manchester United, Arsenal, Brighton, Tottenham, Dortmund et Leipzig…

Paris a la priorité mais doit convaincre le joueur

Le journaliste italien explique que le montant de la clause est de 6 millions d’euros, du pain béni pour un joueur de ce calibre. Elle est activable entre le 1er et le 31 juillet mais la décision finale appartient au joueur. S’il ne veut pas retourner à Paris, il n’y est pas obligé. Sa priorité est d’avoir des garanties sur son temps de jeu.

Thomas Varon

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi