jeudi 20 juin 2024

Transferts : une terrible menace plane sur Strasbourg

À lire

Bien parti en championnat, le RC Strasbourg pourrait voir ses ambitions freinées par les départs de Diarra et Bellegarde, avant la fin du mercato.

Six ponts de pris sur neuf, le RCSA entame bien ce début de saison avec deux victoires, contre Lyon et Toulouse, et une défaite à Monaco, l’actuel premier du championnat. L’ancienne star des Gunners ne peut qu’être ravi du début de saison de son équipe. À titre de comparaison, après les trois premiers matches l’année passée le club alsacien ne comptait que deux petits points. En conférence d’après-match opposant son équipe au TFC, le coach s’était félicité de cette victoire difficile : « On a pris confiance, et le talent des joueurs a fait le reste. »

Parmi les grandes satisfactions : Jean-Ricner Bellegarde. Le milieu de terrain de  25 ans fait partie des joueurs les plus talentueux de cette équipe. Déjà très en vue lors de la deuxième partie de la saison dernière, il continue sur sa lancée, avec déjà deux buts à son crédit.

Un Mercato plein d’ambition, mais…

Le regain de forme du club alsacien est dû également à son bon mercato. Le nouveau propriétaire du club un consortium d’investisseurs américains nommée BlueCo parmi lesquelles on retrouve Todd Boehly, l’actuel propriétaire et président de Chelsea, a vu grand. Ce n’est pas moins de 60 millions qui ont été investis. Notamment dans de jeunes joueurs comme Emanuel Emegha, 20 ans arrivé de la Strum Graz pour 12 millions d’euro, et qui a déjà montré de belles choses. Ou encore Abakar Sylla venu du Club Bruges, titulaire à chaque match en ce début de saison, lui aussi âgé de 20 ans. Bien que le prix de son transfert n’a pas été communiqué, il avoisinerait les 20 millions d’euros, ce qui ferait de lui la recrue la plus chère du RCSA !

Les autres recrues, Junior Mwanga, Dilane Bakwa, Angelo ou encore Saïdou Sow n’ont pas plus de 20 ans non plus. Une équipe composée de jeunes joueurs, mais qui ne manque pas de talent.

Wolverhampton peut faire très mal au Racing

Les deux petites de Strasbourg Habib Diarra et Jean-Ricner Bellegarde pourraient bien ne plus être au club à la fin de la semaine. Habib Diarra, international u19 français, révélation de la fin de saison dernière, est sollicité par plusieurs clubs. Le RC Lens est intéressé, mais Wolverhampton serait en première position avec une offre supérieure à 20 millions d’euros. Le club anglais veut aussi Bellegarde. À un an de la fin de son contrat, les Wolves pourraient profiter de l’opportunité. Pour l’instant aucune offre n’est arrivée sur la table. Mais le départ de ces deux joueurs serait un réel coup dur pour le club strasbourgeois.

Juliette Ponce

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi