jeudi 13 juin 2024

Transferts : vers un départ inéluctable de Castelleto Lukeba (OL)

À lire

A 20 ans, Castelleto Lukeba est un des joueurs les plus « bankebale » de l’OL. Si le joueur affirme vouloir rester, un transfert parait inéluctable. Le RB Leipzig est sur le coup.

Le RB Leipzig aime décidément beaucoup le championnat de France. A en croire L’Equipe, le club allemand prépare une première offre pour Castello Lukeba (20 ans), le défenseur central de l’Olympique Lyonnais.

A LIRE AUSSI : DISASI priorité de Manchester United

Titulaire dans le système de Laurent Blanc, Lukeba a disputé 34 matchs cette saison en Ligue 1. Un chiffre important vu son âge, mais ce qui impressionne encore plus, c’est lui. Ses performances ont tapé dans l’œil des dirigeants allemand tout comme celles de Loïs Openda.

Leipzig attaque à 30 millions d’euros

Leipzig a pour objectif de pallier le possible départ de son défenseur croate Josko Gvardiol (21 ans). Comme pour Openda, les Allemands ne compte sortir les grands moyens.

Le jeune espoir français, qui se sent bien à Lyon, n’a pas pour objectif de partir tout de suite : « Je peux évidemment encore progresser à Lyon. On a de très grands joueurs, des champions du monde. C’est vrai que l’absence de Coupe d’Europe est préjudiciable, mais mon objectif est de remettre le club au sommet. Ma priorité, c’est toujours le temps de jeu. Je suis un jeune joueur et je veux être sur le terrain pour progresser le plus vite possible. C’est mon critère principal, je base mes décisions là-dessus. » a-t-il déclaré dans un entretien pour L’Equipe.

Selon le quotidien, une première offre d’un peu moins de 30 millions d’euros a été refusé par l’OL. Les Rhodaniens, qui ne ferment pas la porte à un départ, veulent un peu plus d’argent, eux qui sont mis sous pression par la DNCG qui demande à John Textor d’injecter 60 millions d’euros dans le club avant la fin du mois de juin.

Thomas Varon

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi