jeudi 25 avril 2024

Transferts : Victor Osimhen se rapproche du PSG après le retrait du Bayern !

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Le Bayern s’est retiré définitivement de la course pour Victor Osimhen qui s’est mis d’accord avec le PSG. Mais Manchester United veut aussi le Nigérian et le président De Laurentis n’a pas encore pris de décision.

Le Bayern Munich s’appuie sur une politique de recrutement saine visant à être le plus prudent possible, afin de minimiser les pertes financières. Les Bavarois ne comptent pas trahir leur ligne directive, et comptent bien rester fidèles à leurs valeurs, lors du mercato estival qui ouvrira ses portes le 10 juin prochain. L’ogre allemand envisage toujours de recruter un attaquant, afin de remplacer Robert Lewandowski, dont le vide laissé par son départ l’été dernier n’a jamais été comblé. Mais les Allemands jugent les demandes napolitaines beaucoup trop élevées.

Le Bayern ne veut pas céder à la flambée des prix

D’après Bild, le buteur nigérian ne fait officiellement plus partie des cibles du leader de la Bundesliga,  ce qui laisse le champ libre au PSG. Selon le journal allemand, toujours très bien informé, le board du Bayern craint un épisode semblable à celui de Sadio Mané. C’est pourquoi il estime que battre le record en matière de transfert, pour un seul joueur, serait très néfaste pour la suite du mercato.  Ainsi, Oliver Kahn et Hasan Salihamidzic excluent totalement l’idée de débourser 100 millions ou plus pour un avant-centre.

A LIRE AUSSI : le 11 des pires recrues du PSG sous QSI

En revanche, cela ne fait pas peur au PSG. Luis Campos, très proche de Victor Osimhen, a, de son côté, accéléré les contacts avec le meilleur buteur de Série A. En Italie, on évoque même un accord entre les deux parties pour un transfert cet été. Victor Osimhen est très enthousiaste à l’idée de former une attaque avec Kylian Mbappé.

Le PSG prêt à mettre 120 millions d’euros sur la table !

A ce jour, le seul club capable de concurrencer le club de la capitale est Manchester United qui cherche un 9 et qui a déjà fait connaître son intérêt.

Cependant Luis Campos n’a pas l’intention de laisser quiconque lui voler la pépite qu’il avait déniché a Charlerois en 2019 (pour un peu plus de 22 millions).

Reste à connaître le plus important : le président De Laurentiis va-t-il accepter de libérer son attaquant, et si oui, à quel prix ? Si le transfert se fait, ce ne sera pas en dessous des 120 millions d’euros.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi