mardi 4 octobre 2022

TRANSFERTS (Vidéo) : la vérité, qui fait mal, sur le mercato de l’OM

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Le mercato de l’OM ressemble à une grande arnaque. Alors que Jorge Sampaoli, Steve Mandanda et Boubacar Kamara sont partis, le club n’avance pas. Nos explications en vidéo.

Les supporters de l’OM n’en peuvent plus. Alors que le championnat démarre dans moins d’un mois et que la première journée de la phase de poule de Ligue des Champions est programmée dans moins de deux mois, le mercato marseillais n’avance pas.

En dehors du jeune défenseur havrais Isaac Touré, en provenance de Ligue 2, Pablo Longoria n’a pas enregistré la moindre recrue. Après avoir eu raison de Jorge Sampaoli, qui a jeté l’éponge, cet immobilisme inquiète. Il a une explication très claire : l’OM n’a pas de moyens !

Découvrez dans notre vidéo, la vérité sur le mercato de l’OM.

Si les noms des recrues potentielles circulent (on a en compté plus de quatre-vingts !), en revanche, les dossiers ne vont pas très loin. La raison est simple : Pablo Longoria n’a pas la capacité financière pour conclure. L’OM a ainsi raté Mohamed Ali-Cho (parti à la Real Sociedad), Axel Witsel (qui s’est engagé avec l’Atletico de Madrid), vu de loin Dries Mertens, Paulo Dybala ou Memphis Depay…

L’exemple le plus concret est le Lensois Jonathan Clauss. L’OM a propose 6 millions payable en trois fois, alors que Lens en veut au moins 10 millions (+ bonus), en une fois !

> Découvrez dans notre vidéo, les raisons de la colère des Marseillais

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi