jeudi 23 septembre 2021

Transferts : Vladimir Petkovic nouveau coach des Girondins de Bordeaux

À lire

Pascal Auchet
Journaliste

Vladimir Petkovic, sélectionneur de la Suisse, bourreau des Bleus à l’Euro, succède à Jean-Louis Gasset sur le banc des Girondins de Bordeaux.

Ce n’est pas un joueur ni un record en terme de transfert, mais c’est sans aucun doute l’un des recrutements les plus étonnants de la première partie du mercato :  Vladimir Petkovic sera le nouvel entraîneur des Girondins ! Une révélation de nos confrères de l’Equipe qui explique que le sélectionneur de la Suisse va s’engager pour trois ans avec le club de Ligue 1 et prendre la succession de Jean-Louis Gasset sur le banc.

Agé de 57 ans, le technicien à la triple nationalité (Croate, Bosnien et Suisse) faisait partie d’une short-list de trois noms, avec Lucien Favre et David Guion. Ce dernier avait l’avantage avant que les Girondins ne parviennent à trouver un accord avec la fédération suisse.

Il est le premier sélectionneur à avoir réussi à qualifier la Nati (dont il était le sélectionneur depuis le lendemain de la Coupe du monde 2014), pour trois grands tournois de suite (Euro 2016, CM 2018 et Euro 2020).

Durant sa carrière, Vladimir Petkovic a essentiellement entraîné en Suisse, avec seulement deux expériences en dehors du pays : le club turc de Samsunspor, dont il sera licencié en cours de saison pour insuffisance de résultats (juillet 2011 – janvier 2012) ainsi que la Lazio, qu’il quittera aussi prématurément en cours de saison, un an et demi après son arrivée (juin 2012 – janvier 2014)., après avoir remporté la Coupe d’Italie en 2013.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img

Actu

À lire aussi

spot_img