dimanche 14 juillet 2024

Transferts : Wylan Cyprien (Parme) vers un retour en Ligue 1

À lire

Révélé avec Nice en 2016, Wylan Cyprien s’était un peu perdu en Italie, du côté de Parme. Des rumeurs le voient retourner en France. Nantes se serait montré intéressé pour récupérer le milieu de terrain.

Nantes sera en Ligue 1 l’an prochain. Sauvé en barrages face à Toulouse, Waldemar Kita et les siens peuvent désormais se pencher sur le mercato à venir. On sait certains joueurs sur le départ (Bras, Kolo Muani…). Mais certains joueurs pourraient rejoindre la Loire-Atlantique. Parmi eux, Wylan Cyprien.

Selon 20 Minutes, Nantes souhaiterait renforcer son milieu de terrain avec Wylan Cyprien. Le Français avait vu sa carrière décoller en 2016, lors d’une excellente saison avec l’OGC Nice. Une blessure aux ligaments croisés l’a tenu écarté des terrains pendant près d’un an et depuis, il peine à retrouver son niveau.

Une saison compliquée avec Parme pour Cyprien

Transféré le dernier jour du mercato, le 5 octobre 2020, à Parme, Wylan Cyprien espérait sans doute se refaire une santé en Italie. Que nenni, sa saison fut décevante, d’un point de vue collectif comme individuel. Roberto D’Aversa, l’entraîneur, n’a que très peu utilisé le milieu français. Seulement 2 titularisations en 13 matchs en Serie A, pour 0 but et 0 passe décisive. Une saison qui donne envie à l’ancien niçois de partir, d’autant plus que Parme est relégué en Serie B. Malgré l’arrivée de Gianluigi Buffon, Cyprien devrait quitter le club cet été.

Arrivé sous forme de prêt avec une option d’achat obligatoire de 7 millions d’euros et sous contrat jusqu’en 2025, Wylan Cyprien n’envisageait sûrement pas une saison telle que celle-ci. Les deux clubs seraient déjà entrés en négociation pour le milieu de terrain, et pour l’instant, un prêt serait à l’étude. Estimé à 6 millions d’euros par le site Transfermarkt, un retour en France ne pourrait lui faire que du bien. Et à Nantes, il pourrait bénéficier d’un temps de jeu plus conséquent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi