jeudi 25 avril 2024

Transferts (Nantes) : Lafont, Blas et Kolo Muani poussés vers la sortie

À lire

Alors que le maintien vient d’être obtenu par le FC Nantes face à Toulouse, trois joueurs majeurs de l’effectif ne porteront plus ce maillot l’an prochain, contrairement à leur coach, prolongé.

Nantes n’a pas fait mieux que 18ème cette saison en Ligue 1, et a dû passer par les barrages pour éviter la descente en Ligue 2. Heureusement, le match aller-retour a été à la faveur du club breton. Malheureusement, la fête sera de courte durée pour certains joueurs.

Selon les informations de nos confrères de L’Equipe, trois joueurs majeurs de l’effectif ne seront plus nantais l’an prochain. « Ces trois leaders essentiels ne seront plus à Nantes la saison prochaine ». Cette déclaration sonne comme un besoin de liquidités pour un club qui ne cesse de descendre au classement.

Chacun vise un horizon différent

Alban Lafont, Ludovic Blas et Randal Kolo Muani sont les joueurs dont parle L’Equipe. Trois joueurs qui sont trois têtes d’affiche du FCN mais qui sont désirés dans d’autres clubs dès cet été.

Alban Lafont a préféré continuer la bataille avec le FC Nantes plutôt que de rejoindre l’Equipe de France Espoirs, preuve de sa volonté d’aider le club à se maintenir. Mais pour autant, il ne devrait pas faire de vieux os à Nantes. L’Olympique de Marseille en aurait fait sa priorité cet été, pour renforcer le poste de gardien, dans ce rôle de n°1 bis avec le vieillissant Steve Mandanda.

Ludovic Blas est sans doute le joueur le moins bling-bling du trio. Et donc, celui qui a le moins d’offres sur la table alors que le mercato n’a pas encore commencé. Il y a un mois, il avait déclaré vouloir rester, niant toute velléité de départ et s’estimant Nantais à vie. Mais Waldemar Kita semble en avoir décidé autrement.

Randal Kolo Muani a prouvé toute la saison le bien qu’on pensait de lui. Voulu par Lyon et Lille, il préfère lui l’Allemagne, où Francfort lui fait les yeux doux selon le média Le10sport.fr. Selon les informations de L’Equipe, les dirigeants nantais auraient fixé le montant de son transfert à 10 millions d’euros.

Enfin, reste le doute Kombouaré. Si la prolongation du technicien a été annoncée au micro de Canal + par Kita après le match retour face à Toulouse. Il a prolongé pour deux ans, mais les fera-t-il en entier, connaissant la facilité de Kita à changer d’entraîneur ? Sera-t-il même encore là début août au moment de la reprise de la saison ? A Nantes, tout est possible…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi