mardi 16 juillet 2024

Transferts : Yohan Cabaye de retour à Paris, au centre de formation

À lire

La retraite n’aura pas duré bien longtemps. Yohan Cabaye a stoppé sa carrière pro en février, mais il pourrait bien reprendre du service très rapidement. Il pourrait devenir très prochainement directeur sportif du centre de formation.

Quand Yohan Cabaye a stoppé sa carrière de joueur professionnel avec l’AS Saint-Etienne en 2020, on le voyait prendre une pause. Avant éventuellement de passer les épreuves pour devenir entraîneur. Ou alors devenir consultant à la télé. Mais que nenni, il reprend déjà du service.

Selon les informations du journal L’Equipe, Yohan Cabaye sera très prochainement nommé directeur sportif du centre de formation du Paris Saint-Germain. Une tâche très importante quand on connaît le vivier de jeunes joueurs dans les équipes U18, U19 et U20 du PSG. Le problème du club parisien ces dernières années est simple : la plupart de ses talents décident de quitter le club avant d’éclore avec la grande équipe.

Un ancien joueur qui connaît parfaitement le football français

Révélé à Lille en 2011 avec le titre de champion de France remporté cette année-là, Yohan Cabaye a vécu une carrière bien remplie. Malgré 48 sélections en Equipe de France, le natif de Tourcoing a toutefois eu du mal à s’imposer véritablement là où il est passé. Recruté à l’hiver 2014 par le Paris Saint-Germain pour un transfert avoisinant les 25 millions d’euros, il n’y restera qu’un an et demi, n’ayant que peu de temps de jeu et peu décisif lorsqu’il joue.

Après cette expérience parisienne, il est transféré à Crystal Palace. C’est alors le transfert le plus cher de l’histoire du club. Après des performances moyennes, il s’envole pour Dubaï, où il ne joue que 6 mois. Saint-Etienne sera son dernier club.

Il arrive dans un rôle très important pour les dirigeants parisiens. Avec une seule mission : tout faire pour garder les jeunes talents parisiens. Alors que Kingsley Coman, Tanguy Kouassi ou Christopher Nkunku avaient tout pour réussir à Paris, ils ont préféré s’envoler pour l’Allemagne. Ils ont chacun eu des destins différents, mais ils avaient tous cette volonté de départ. Il faut désormais les garder au sein des équipes de jeunes, quitte à les inclure régulièrement dans le groupe pro. Cette mission sera celle de Yohan Cabaye, au sein du PSG.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi