dimanche 2 octobre 2022

Contre Porto, le record que l’OM ne veut pas battre

OM - Porto (21h)

À lire

Les joueurs de l’OM reçoivent ce soir le FC Porto. Si les Marseillais ont un grand besoin de points après une phase aller vierge, ils ont forcément autre chose en tête : le record de défaites consécutives en Ligue des Champions qu’ils voudront à tout prix éviter.

Co-détendeur de cet « exploit » avec Anderlecht, les joueurs d’André Villas-Boas sont actuellement sur une série de douze défaites dans la plus belle des compétitions européennes. En cas de nouveau revers ce soir, les Olympiens deviendraient les seuls treize revers. Pour éviter un nouveau 0 pointé et un record dont personne ne veut, ils se doivent de réagir. L’obstacle sur leur route est de taille mais semble abordable pour le jeune effectif de l’OM dans la compétition (beaucoup de joueurs découvrent la Ligue des Champions cette saison). 

Faire beaucoup mieux qu’à l’aller

Les Portugais, eux, sont actuellement deuxième de ce groupe C avec 6 points. Victoire 3-0 contre l’OM à l’aller, 2-0 contre l’Olympiakos et une défaite 3-1 contre Manchester City. Un total donc de 6 buts marqués contre 3 encaissés (tous contre City), le champion du Portugal en titre semble prêt. Pour les Marseillais, il faudra oublier le match aller et les lacunes aperçues depuis le début de la saison. Dimitri Payet ne doit pas penser à ce penalty manqué à la 10e minute et ses coéquipiers se doivent de mettre plus d’envie dans leur jeu. 

Quelles conséquences ?

Visiblement, les conséquences de l’obtention ou non de ce « record » ne seraient que psychologiques. Premièrement, les Marseillais semblent déjà en difficulté dans la compétition et seul un parcours retour parfait leur permettrait d’espérer au moins un repêchage en Europa League. Ce qui, au vu de la phase aller, semble bien compliqué. Et deuxièmement, sans briller en championnat, et avec deux matchs en moins les joueurs d’AVB semblent s’accrocher au groupe de tête et ne devrait pas laisser le championnat de côté. Ils n’en n’ont d’ailleurs pas l’intérêt. Après cette trêve internationale les joueurs ont-ils eu le temps de se préparer pour aborder cette rencontre de la meilleure des façons ? Réponse ce soir. 

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi