vendredi 7 octobre 2022

Trophée des champions : les choix choquants de Pochettino

PSG - OM (mercredi, 21h à Lens)

À lire

Si on en croit RMC, la composition du onze parisien face à l’OM demain va faire couler beaucoup d’encre…

Hier nous évoquions ici les premiers choix forts auxquels Mauricio Pochettino sera confronté pour composer son équipe demain face à l’OM dans le Trophée des Champions. L’infirmerie se vide et c’est presque un effectif au complet (seul Bernat, Dagba et Rafinha pourraient manquer à l’appel) que l’entraîneur argentin a désormais à sa disposition, même si certains joueurs sont à cours de condition.

Un peu plus de 24 heures avant le deuxième classico de la saison, la tendance se confirme. Si on en croit nos confrères de RMC, Pochettino pourrait aligner une équipe complètement inédite dans le Trophée de Champions en changeant la moitié des joueurs par rapport au match de samedi contre Brest. 

De retour à l’entraînement collectif hier, Neymar comme Kimpembe pourraient débuter, tout comme Paredes et Danilo qui ont eux aussi manqué les deux premiers matchs de l’année. Mais ce n’est pas tout : Pochettino pourrait aller jusqu’à aligner Icardi en pointe de l’attaque en lieu et place de Kean. Kylian Mbappé lui aussi étant relegué sur le banc !

Di Maria toujours titulaire malgré ses mauvais matchs ?

Des choix très étonnants, alors que Di Maria, pourtant très décevant contre les Verts ou contre Brest serait maintenu à son poste. 

A noter que le système de jeu resterait le même avec un positionnement en 4-2-3-1 et un Marco Verratti toujours placé plus haut. 

Si ces informations se confirment, les choix du successeur de Thomas Tuchel ne manqueront pas d’être commentés. Non seulement Neymar, Paredes, Kimpembe, Danilo et Icardi (ce dernier étant le seul à avoir joué samedi) sont à cours physiquement, mais Sarabia mériterait sa chance à la place de Di Maria, alors qu’Herrera a été plutôt bon contre Brest. Que dire que Kean, auteur de deux buts en deux matchs et relégué sur le banc ? L’absence de Mbappé au coup d’envoi répond en revanche à la volonté de le faire souffler. 

> L’équipe du PSG contre l’OM (selon RMC) :

Navas – Pembele, Marquinhos, Kimpembe, Bakker – Paredes, Danilo – Di Maria, Verratti, Neymar – Icardi

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi