mardi 18 juin 2024

Trophée UNFP : ces trois absences scandaleuses !

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Hier, l’UNFP a révélé les noms des joueurs, joueuses et entraîneurs nommés pour les Trophées qui récompensent les acteurs de la saison. Si les grands favoris sont là (de Mbappé à Benzema, en passant par Saliba chez les espoirs), il y a toutefois quelques oublis scandaleux.

Meilleur joueur de la saison : Seko Fofana

Certes, le Trophée du meilleur joueur de la saison n’échappera pas à Kylian Mbappé (meilleur buteur et meilleur passeur de Ligue 1), mais quad même… Sans rien enlever aux nommés (Mbappé, Ben Yedder, Paqueta, Payet et Terrier), on peut regretter que ce ne sont que des joueurs offensifs. Auteur d’une grosse saison, le capitaine du RC Lens méritait sa place parmi les nommés. Le milieu de terrain de 27 ans a participé à 35 des 36 rencontres du Racing en Ligue 1 (7 buts inscrits) et n’est pas étranger aux belles performances de son équipe.

Meilleur entraîneur de la saison : Franck Haise

Décidément, les Lensois manquent de reconnaissance… Pourtant le Racing est sans conteste une des équipes de Ligue 1 les plus agréables à voir jouer. Avec une philosophie tournée vers l’offensive, Franck Haise n’y est pas étranger. Non seulement l’entraîneur lensois fait bien jouer son équipe, mais il lui inculque aussi des valeurs mentales fortes, qui lui a permis de faire de véritables exploits. Il méritait autant sa place parmi les finalistes que Christophe Galtier ou Antoine Kombouaré.

Meilleur Français de l’étranger : Christopher Nkunku

Avec 18 buts et 13 passes décisives en Bundesliga, mais aussi 10 buts en Coupes d’Europe (dont 7 en Ligue des Champions), le Français de Leipzig vit une saison exceptionnelle. Ses performances lui ont d’ailleurs permis d’intégrer l’équipe de France. Le milieu offensif de 24 ans méritait largement de figurer dans la liste des meilleurs joueurs français de l’étranger, avant Mike Maignan,  Ousmane Dembélé ou encore Théo Hernandez…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi