Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Ils sont cinq en finale pour être élu meilleur joueur de la saison, mais deux se dégagent : Memphis Depay ou Kylian Mbappé, en plus de Burak Yilmaz, Wissam Ben Yedder et Neymar. Vous, vous choisissez qui ?
Annulés la saison dernière en raison de la crise sanitaire et de la fin prématurée de la saison 2019/2020, les Trophées UNFP reviennent cette année.
L’Union National des Football Professionnels vient de révéler la liste de tous les nommés, avant de connaître les heureux élus, le 15 mai pour la Ligue 2 et le 20 mai pour la Ligue 1. Cette saison, crise sanitaire oblige, pas de cérémonie de remise des Trophées, mais des petits évènements créés pour célébrer les vainqueurs.
Yilmaz, l’homme de la fin de saison
Pour rappel, les Trophées UNFP annuels découlent du vote des joueuses, joueurs, entraîneurs et arbitres qui ont voté chacun pour élire les meilleurs acteurs de leur championnat respectif.
À lireEnzo Le Fée brille malgré la défaite face à LiverpoolEt vous, vous voteriez pour qui parmi ces nommés ? N’hésitez pas à nous donner votre avis (directement sur le site ou par tweet).
> Les nommés pour la Ligue 1
Meilleur joueur :
Neymar (BRE, PSG), Memphis Depay (HOL, OL), Kylian Mbappé (PSG), Wissam Ben Yedder (Monaco) et Burak Yilmaz (TUR, Lille).
Meilleur gardien :
Anthony Lopes (POR, OL), Mike Maignan (Lille), Keylor Navas (CRC, PSG), Steve Mandanda (OM) et Benjamin Lecomte (Monaco).
À lireLa candidature d’Andrea Pirlo à l’Italie fait débatMeilleur espoir :
Eduardo Camavinga (Rennes), Sofiane Diop (Monaco), Aurélien Tchouaméni (Monaco), Amine Gouiri (Nice) et Maxence Caqueret (OL).
Meilleur entraîneur :
À lireDani Olmo répond aux excuses de Roberto AyalaChristophe Galtier (Lille), Rudi Garcia (OL), Franck Haise (Lens), Niko Kovac (CRO, Monaco) et Christophe Pelissier (Lorient).
