jeudi 23 mai 2024

Tsonga : « J’ai l’impression de me faire adopter par les Lyonnais »

À lire

Julien Huët
Julien Huët
Journaliste

Jo-Wilfried Tsonga a atterri à Lyon pour développer le tennis et son académie au Groupama Stadium. Le Tennisman Français a accompagné Anthony Lopes dans son projet de Padel tout proche de son académie de Tennis.

Après l’Académie de tennis, le padel : vous êtes très implanté désormais à l’OL !

Je suis hyper content de l’accueil que Jean-Michel Aulas et l’Olympique Lyonnais nous ont fait à OL Vallée. On a pu acquérir le terrain pour l’académie de tennis et l’espace pour All In Padel. L’idée est de rendre ces lieux agréables pour les gens afin de continuer à développer le sport dans la région.

On sent un affect particulier entre vous et la ville de Lyon.

De plus en plus ! (sourire) Je ne suis pas originaire de la région, mais j’ai l’impression de me faire adopter. Le fait d’avoir gagné la première édition de l’Open Parc (au parc de la Tête d’Or) a été quelque chose d’assez chouette. J’ai aussi gagné mon premier tournoi, certes en double, au Grand Prix de tennis de Lyon. J’ai l’impression de faire de plus en plus partie du paysage lyonnais. Je suis fier de participer à tous ces projets ici.

Avec l’OL, l’académie de tennis, le basket avec l’ASVEL de Tony Parker, Lyon devient une place forte du sport français.

C’en est déjà une depuis longtemps. L’OL et Jean-Michel Aulas ont fait en sorte que Lyon devienne une place forte du sport français, notamment avec ce stade exceptionnel. Aujourd’hui, c’est juste la normalité qu’il y a des services et des loisirs autour de cette enceinte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi