dimanche 2 octobre 2022

Tuchel veut faire jouer Neymar à Lille dimanche !

À lire

De passage en conférence de presse cette après-midi, à la veille du match contre Lorient, Thomas Tuchel a surpris tout le monde en évoquant la possible présence de Neymar à Lille dès dimanche !

« Ce n’est pas impossible qu’il joue », a expliqué l’entraîneur du PSG. « On va tout essayer pour Lille dimanche, je ne peux pas dire oui ou non. On va attendre de nouveaux examens demain (mercredi) ».

Sorti sur une civière en toute fin de match dimanche contre Lyon, le Brésilien n’est finalement pas autant touché que Tuchel pouvait le craindre. Hier, le staff médical évoquait quand même une grosse entorse et son indisponibilité était alors portée à trois semaines, ce qui le privait automatiquement des trois derniers matchs de l’année (contre Lorient demain, à Lille dimanche et face à Strasbourg au Parc le 23 décembre). 

L’annonce de Tuchel est un incroyable retournement de situation. Une présence de Neymar seulement 8 jours après sa blessure serait quand même très étonnante, surtout quand on voit la façon avec laquelle le PSG gère le blessures de ses stars, ne prenant jamais de risque. 

« Nous sommes habitués à la pression »

Mais cette fois, la situation est urgente. Seulement troisième à un point de son hôte dimanche prochain, et un point devant l’OM qui compte deux matches de retard, le club de la capitale n’a plus de temps à perdre dans la lutte pour le titre.

Toutefois, Tuchel a voulu afficher de la sérénité face à la presse. « Nous sommes habitués. C’est normal. Tout le monde pense que la pression est énorme mais honnêtement, je travaille avec une équipe et un staff et nos attentes sont les plus grandes possibles » a commenté le technicien allemand dont on dit qu’il pourrait ne pas survivre à la trêve en cas de défaite dans le nord.

« Ce n’est pas possible d’avoir plus de pression de l’extérieur, des journalistes, que celle que nous nous mettons. Nous sommes responsables à la fin quoi qu’il arrive. C’est important de rester entre personnes en qui on croit vraiment. Il faut rester positif, c’est du foot, c’est un challenge ».

En attendant, avant d’aller à Lille, il y a un match à jouer contre Lorient demain, et celui-là, mieux vaut ne pas le rater…

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi