vendredi 1 mars 2024

TV : CANAL+ en immersion dans les paddocks de la F1

À lire

Canal + continue d’innover pour partager la Formule 1 à tous les passionnés. Voici les nouveautés pour la saison 2023.

Canal +, c’est la chaîne du championnat du monde de F1. Présente depuis 2013, cela fait 10 ans que la chaîne française permet de vibrer aux exploits de Lewis Hamilton, Max Verstappen ou encore Charles Leclerc voire les Français, Pierre Gasly et Esteban Ocon.

Désormais liée jusqu’en 2029, Canal + ouvre cette nouvelle décennie de programmation avec la promesse, en 2023, d’être 100% Live et 100% en Immersion dans le paddock grâce à ses chaînes Prémium, Canal+ Sport et Canal+ Formula 1, qui retransmettront tous les week-ends en intégralité.

Après, les courses, Canal proposera le programme « Grand Prix » pour revivre comme une série de 30 minutes, chaque jeudi, le Grand Prix passé. Autre nouveauté, l’émission, Big Five qui donnera la part belle aux pilotes et aux anecdotes, à l’occasion du Grand Prix de Monaco, et pour fêter les 10 ans de F1 sur Canal, le tout présenté par Margot Laffite.

10 ans de F1 sur CANAL+

Cette année, les essais de pré-saison de Bahreïn seront aussi sur les antennes de Canal. Il y aura aussi également des interviews exclusives de René Arnoux et Jacques Laffite. Au niveau des documentaires, il y aura des moments uniques avec des retours sur les carrières de Jackie Stewart et d’Alain Prost.

Alpine sera mise à l’honneur tout au long de l’année avec la série documentaire, réalisée par Amandine Morhaïm, « Bleu, Blanc, Vite » qui sera diffusée en mars, mai, septembre puis décembre, sur 4 épisodes. Canal + aura aussi l’honneur d’accueillir Jean Todt sur un Grand Prix, au Brésil, en fin d’année. De nouveaux visages arrivent également comme Adrien Tambay qui rejoint le club des experts F1 de la chaîne avec Eric Boullier, Julien Simon-Chautemps, Paul Belmondo et JeanLouis Moncet.

Ce dernier continuant de raconter l’histoire de la F1 à chaque Grand Prix. Sans oublier la Formule 2 et la Formule 3 qui sera à suivre en intégralité. De quoi se régaler surtout que cette saison les casques de pilotes seront équipés de caméras !

A noter que la Formule 1 a annoncé un nouvel accord pluriannuel avec beIN Sports pour une diffusion exclusive de la F1 à travers dix territoires en Asie jusqu’à la saison 2025. Hong Kong, Singapour, en Malaisie, dans l’état de Brunei sur l’île de Bornéo, en Indonésie, au Timor oriental, en Thaïlande, au Laos, au Cambodge et aux Philippines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi