jeudi 25 avril 2024

Un biopic sur Marinette Pichon, au cinéma le 7 juin

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Un biopic consacré à Marinette Pichon, sortira sur le grand écran le 7 juin prochain. Le film retrace l’ensemble de la carrière de celle qui restera l’une des meilleures attaquantes de l’histoire du foot français.

De l’AS Brienne à Juvisy, en passant par le club de Saint-Mimmie, Philadelphie, Wildcats (dans le New Jersey) et Juvisy, où Marinette Pichon a terminé sa carrière, en 2007, le parcours de la joueuse aux 112 sélections (pour 81 buts) est disséqué par la caméra de Virginie Verrier, qui réalise son deuxième film, après A deux heures de Paris.

Avec Garance Marillier, Emilie Duquenne et Fred Testot

Le rôle de Marinette Pïchon, qui fut longtemps la meilleure buteuse en Equipe de France, avant d’être détrônée par Eugénie Le Sommer, en 2020, est interprété par la jeune actrice Garance Marillier, qui s’était révélée en 2018 dans le film Grave, de Julia Ducournau, pour lequel elle avait été nommée aux Césars, dans la catégorie Meilleur espoir féminin.

Le film est également porté par Emilie Duquenne, qui joue la mère de Marinette Pichon, et Fred Testot, qui tient le rôle de son premier entraîneur.

Plus de 200 joueuses de football amateur ont participé au tournage de Marinette, dont le montage est terminé, pour une sortie programmée dans un peu plus de trois mois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi