samedi 2 mars 2024

Un derby sous haute tension : pour Galtier, Lille est obligé de gagner à Lens

Lens - Lille (21h)

À lire

Alors qu’il ne reste que trois journées avant l’épilogue, la lutte pour le titre n’a jamais été aussi intense entre Lille et le PSG. Pour beaucoup d’observateurs, tout peut se jouer dès ce week-end avec des déplacements périlleux pour les deux équipes qui se livrent à distance un incroyable duel.

Avant le déplacement des Parisiens dimanche chez l’une de leur bête noire (victoire en Coupe de France, victoire la saison dernière en Ligue 1…), le LOSC joue dès ce soir à Lens qui se bat (comme Rennes) pour la cinquième place. Un gros défi pour les Dogues, qui rappelons-le, sont allés s’imposer à Lyon lors de la 35ème journée.

Christophe Galtier : « Je pense que Paris gagnera ses trois prochains matches en L1 »

Selon Christophe Galtier, la victoire est obligatoire à Bollaert pour continuer à croire au titre. « Je pense que Paris gagnera ses trois prochains matches en L1. Si on veut rester en tête, il faudra gagner nos trois prochaines rencontres » a clairement expliqué l’entraîneur lillois à ses joueurs.

Lors des 37ème et 38ème journée, Lille recevra Saint-Etienne et ira à Angers pendant que le PSG recevra Reims et terminera la saison à Brest. Un calendrier qui fait penser que le titre se joue ce week-end. « Il faudra être froids, pas calmes mais lucides », souligne Galtier qui sait que tout autre résultat qu’une victoire pourrait couter le titre au LOSC.

Pour cette rencontre, Lille sera privé de Benjamin André (suspendu), mais enregistre le retour de Renato Sanches. Côté Lensois, Issiaga Sylla (suspendu) et Massadio Haïdara (mollet) manqueront aussi le derby.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi