mardi 3 décembre 2024

Un effet Coupe du monde pour Dennis Schröder (Raptors) ?

À lire

Jean-Marc Azzola
Jean-Marc Azzola
Journaliste

Après une Coupe du monde où il a brillé de mille feux, le MVP allemand Dennis Schröder, qui se verrait bien porte-drapeau de l’Allemagne aux JO, est paré pour confirmer dans sa nouvelle franchise des Raptors.

Cet été, lors du Mondial, Dennis Schröder a ébloui la planète basket. Champion du monde avec l’Allemagne, désigné MVP de l’épreuve, meilleur marqueur de la finale avec 28 points contre la Serbie (83-77), il a atteint des sommets (19,1 points, 2 rebonds et 6,1 passes de moyenne) :

« Dennis est juste un joueur fantastique, explique son compatriote Leon Kratzer (Paris Basketball). C’est un joueur extrêmement rapide. Il a la bonne mentalité. Il cherche perpétuellement à s’améliorer. Pas mal de monde confondent les choses à son sujet et se trompent le trouvant un peu flashy, mais la vérité c’est que c’est surtout un super gars. Il est très attentionné envers les autres et en particulier ses équipiers. C’est aussi cela qui le rend si spécial ».

À LIRE AUSSI : toute l’actu des joueurs qui brilles en Europe dans votre mag

Schröder se rêve en porte-drapeau

Une progression pour ce meneur né d’un père allemand et d’une mère gambienne ? Pas vraiment pour le journaliste George Eddy :

« Il a dépassé la trentaine. On ne peut donc pas parler de progression. Il connaît plutôt une sorte de réveil tardif. Denis a fait, par le passé, quelques bonnes saisons avec Atlanta. Il a connu une pointe à près de 20 points par match (19,4 en 2017/2018, Ndlr). Il a gagné un gros contrat. Dennis a eu ensuite plus de mal aux Lakers. Il est allé à Boston où il n’était pas toujours titulaire. Il avait un rôle un peu bâtard (sic) ».

Cela ne devrait pas être le cas avec les Raptors. A Toronto, Schröder retrouve Darko Rajakovic. Le joueur est proche du coach serbe. Les deux hommes se sont côtoyés pendant deux ans à OKC. L’intéressé aimerait répercuter sa bonne dynamique avec la franchise de Toronto.

« Si tout le monde met son ego de côté… »

« Si tout le monde se comporte en professionnels, ne pense qu’à gagner et met son ego de côté, ce sera très bien. C’est ce que nous avons fait cet été avec l’équipe nationale et j’essaie d’apporter cela dans le vestiaire », a affirmé Schröder dans des propos relayés par le site basketusa.com. « C’est super d’avoir gagné la Coupe du monde, mais la NBA est un basket différent. Mais j’ai énormément confiance en ce groupe. Je pense qu’on peut faire quelque chose ».

Fred VanVleet parti à Houston, Toronto a donc réagi en recrutant le champion du monde allemand pour deux ans et 26 millions de dollars. Pour George Eddy, Schröder sera énormément responsabilisé avec les Raptors.

« Avec Toronto, vu son niveau à la Coupe du monde, on va lui donner les clés de la boutique. Il pourrait faire une très grosse saison. Mais on oublie qu’il y a trois, quatre ans, les Lakers lui avaient proposé environ 100 millions sur cinq ans. Il avait refusé en pensant qu’il valait plus. Finalement, il valait beaucoup moins… Le fait qu’il ait un peu mal géré sa carrière est un peu de sa faute. Il s’est retrouvé dans des situations où on n’avait pas vraiment besoin de lui. Mais c’est du passé. Il a été fabuleux à la Coupe du monde. Il a été sans aucun doute le joueur-clé dans la victoire de l’Allemagne. Maintenant, il peut enchaîner avec une grosse saison à Toronto. Il le mérite ».

Avec Schröder à la mène, la cote des Raptors risque de monter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi