mardi 27 février 2024

Un joueur, trois possibilités : Rayan Cherki pourrait échapper à l’Equipe de France

À lire

Quel maillot Rayan Cherki va-t-il porter en sélection nationale ? International espoir, le jeune prodige de l’OL a trois choix : la France, l’Algérie et l’Italie ! Rien que ça…

La logique : la France

La suite logique serait que  Rayan Cherki poursuive le cursus équipe de France, à l’instar d’Eduardo Camavinga qu’il a côtoyé avec les espoirs. Son profil peut apporter une réelle plus-value au groupe de Didier Deschamps, en vue de l’Euro 2024, avec plusieurs options. Comme le voir en chef d’orchestre dans l’axe d’un 4-2-3-1, ou bien excentré sur un couloir. Le joueur capable de frapper des deux pieds et doté d’une capacité d’élimination dans le 1 contre 1 d’une facilité assez déconcertante, peut évoluer à tous les postes de l’attaque.

La France possède un solide argument pour attirer le jeune Gone, avec les Jeux Olympiques de Paris 2024 qui le font rêver, avec la constitution d’un duo d’attaque prometteur, avec Kylian Mbappé.

Les racines : l’Algérie

Rayan Cherki est également éligible pour jouer pour l’Algérie, en raison de ses racines familiales. Le Lyonnais a même affiché publiquement la possibilité de représenter l’équipe nationale algérienne. Djamel Belmadi, qui a décidé d’ouvrir largement la sélection aux binationaux, a aussi déclaré que la porte lui était grande ouverte.

L’opportunité : l’Italie

D’après le quotidien italien La Repubblica, il y a un nouveau venu dans la bataille pour Cherki : la Squadra Azzurra. En effet depuis plusieurs jours déjà Roberto Mancini, le sélectionneur italien fait les yeux doux à Rayan Cherki, dont le profil l’intéresse, et surtout, l’un des grands-pères est né en Italie. « Toutes les sélections d’Europe accordent la nationalité aux joueurs et nous avons vu beaucoup de jeunes ayant grandi dans nos clubs et ayant joué aux différentes catégories de notre sélection, ensuite, ils sont partis porter les maillots d’autres sélections. Nous devons faire la même chose », a précisé Mancini.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi