dimanche 2 octobre 2022

Un micro et une oreillette pour permettre au coach de transmettre ses consignes ?

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Après la VAR instaurée depuis un peu plus de deux ans, la technologie va-t-elle s’immiscer de plus en plus dans les matchs de football ?

C’est en tout cas le souhait de l’entraîneur du Bayern, Julian Nagelsmann, qui voudrait équiper les joueurs (au moins un) d’une oreillette pour lui transmettre les consignes en cours de match.

A la manière d’un pilote de Formule 1, ou, pour les sports collectifs, du quater back au football américain. « Le quater back peut écouter son entraîneur sur le terrain », prend en exemple l’entraîneur allemand dans un entretien accordé à TZ.

Le technicien reproche le manque d’évolution du football sur les relations entre l’entraîneur et ses joueurs durant le match. « C’est quelque chose dont on a absolument besoin, explique-t-il dans des propos rapportés par RMC. Un micro afin que le joueur puisse aussi communiquer avec les entraîneurs. ».

Julian Nageslmann : « le football reste trop traditionnel »

Pour Nageslmann, « le football reste trop traditionnel (…) Un stade est extrêmement bruyant, il n’y a pas de temps mort, seulement la mi-temps pour parler de tactique avec les joueurs. »

L’entraîneur de l’un des plus grands clubs d’Europe pourrait initier le projet pour faire évoluer les choses. « Il faut dire qu’on le veut ! On veut équiper nos maillots pour que les joueurs et les entraîneurs puissent communiquer », insiste-t-il.

Alors que les principaux observateurs veulent déjà équiper les arbitres de micros, ce qui, sauf cas particulier (on l’a vu en France lors de certaines finales de Coupe) n’est toujours pas d’actualité, on peut s’interroger sur une telle évolution technologique, qui serait pourtant très simple à mettre en place…

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi