mercredi 5 octobre 2022

Un mois de janvier de tous les dangers pour l’OM

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

En plus des cinq journées de Ligue 1 programmées en janvier, l’OM jouera le Trophée de Champions contre le PSG, le mercredi 13 janvier à Lens, ainsi que son match en retard de la 9ème journée contre les Lensois, mercredi 20 au Vélodrome. Le marathon commence dès mercredi avec la réception de Montpellier !

Autant dire que les Marseillais ont plutôt intérêt à avoir bien digéré la dinde et les marrons, avec dès mercredi (21h) la réception de Montpellier. Les hommes de Villas-Boas enchaineront avec un déplacement plus clément à Dijon avant d’affronter le PSG à Lens dans le cadre du Trophée des Champions. L’occasion de remporter de nouveau un trophée, un peu moins de neuf ans après leur victoire en Coupe de la Ligue en 2012. 

Le 24 janvier à Monaco, le 31 contre Rennes au Vélodrome

Le 24 janvier Mandanda et ses coéquipiers joueront déjà leur sixième match depuis la reprise à Louis II face à Monaco qui lui aura joué deux rencontres de moins… Et pour conclure ce mois de janvier, les Marseillais accueilleront le Stade Rennais (week-end du 31, 22ème journée) !

Pour faire face à ce calendrier dantesque, Villas-Boas a préparé une reprise très active pour ses joueurs avec deux séances programmées aujourd’hui. La première en fin de matinée et une autre dans l’après-midi. 

La situation est d’autant plus complexe pour les Marseillais que le mois de janvier va être perturbée par les rumeurs de mercato de plus en plus insistantes (Caleta-Car, Sanson, Kamara, Thauvin sont concernés). 

André Villas-Boas attend toutefois des bonnes nouvelles avec les retours d’Amavi et Sanson ennuyés pas des problèmes musculaires fin 2020. 

Le calendrier de l’OM en janvier :

  • Mercredi 6 janvier : 18ème journée de Ligue 1

OM – Montpellier

  • Samedi 9 janvier : 19ème journée de Ligue 1

Dijon – OM

  • Mercredi 13 janvier : Trophée des champions

OM – PSG (à Lens)

  • Vendredi 15, samedi 16 et dimanche 17 janvier : 20ème journée de Ligue 1

OM – Nîmes

  • Mercredi : 20 janvier : 

OM-Lens (match en retard de la 9ème journée)

  • Dimanche 24 janvier : 21ème journée de Ligue 1

Monaco – OM

  • Dimanche 31 janvier : 22ème journée de Ligue 1

OM – Rennes

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi