mercredi 17 juillet 2024

Un premier accord pour Kylian Mbappé (PSG) !

À lire

Les discussions s’annoncent longues pour Kylian Mbappé. Il sera l’attraction star du mercato estival, mais le PSG semble être en avance sur ses concurrents.

Kylian Mbappé est à l’heure actuelle le footballeur le plus prisé du monde, et en même temps le plus cher. Estimé à plus de 180 millions d’euros, le buteur français est en fin de contrat à l’été 2023 avec le Paris Saint-Germain, et semble avoir des envies d’ailleurs.

Comme le confirme RMC Sport, les négociations ont lieu depuis plusieurs mois entre le clan Mbappé et les dirigeants parisiens à propos de son avenir. Depuis qu’il est arrivé au PSG, tout le monde a compris que Kylian voudrait jouer un jour au Real Madrid. Mais en 2021, personne n’a envie de le voir partir.

Un accord trouvé sur les conditions salariales

Le Parisien annonce qu’un accord aurait été trouvé entre les deux parties au niveau des conditions salariales. Kylian Mbappé pourra toucher 30 millions par saison au Paris Saint-Germain, un salaire semblable à Neymar.

Il reste cependant une complication : la durée du contrat. Nasser al-Khelaïfi et Leonardo souhaitent prolonger le prodige sur un contrat longue durée, jusqu’en 2025. Ainsi, Neymar (prolongé jusqu’en 2026) et Kylian Mbappé formeraient un duo d’avenir au Paris Saint-Germain. Mais le champion du monde 2018 ne voit pas son avenir de cette façon.

Même s’il accorde sa priorité au PSG, club qu’il aime intimement, Kylian Mbappé ne veut prolonger que jusqu’en 2023. Ce contrat court pourrait lui permettre d’attendre l’été 2022, et de filer en cas d’offre de grand club.

Des garanties sportives demandées

Pour prolonger, le virevoltant attaquant demande aussi des garanties sportives à son club. Il veut gagner, et il a besoin d’une équipe solide à ses côtés. De ce point de vue, la prolongation de Neymar est un bon signe. Le recrutement cet été sera également à observer.

Selon RMC Sport, le n°7 du PSG ne donnera pas sa décision finale avant la fin de l’Euro. Il reste donc près de deux mois à attendre. Deux mois durant lesquels, les rumeurs et autres informations (surtout venues d’Espagne) vont accompagner le marché des transferts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi