vendredi 1 mars 2024

Un problème Zidane au Real Madrid

À lire

Eliminé en demi-finales de Ligue des Champions, le Real Madrid n’a pas atteint son objectif de victoire. Zinédine Zidane, en fin de contrat en 2022, n’a pas encore re-signé, et son avenir s’écrirait en pointillés dans la capitale espagnole.

L’avenir de Zinédine Zidane ne s’est pas éclairé suite à la Ligue des Champions. Alors que le président Florentino Perez ne vit que pour la victoire, son club n’a pas réussi à passer l’obstacle Chelsea en demi-finales (3-1 sur le cumul des deux matchs).

« Non, je ne réfléchis à rien du tout »

En sortie de défaite, cette déclarait pourrait sonner comme une déclaration de départ. Pourtant, il reste encore la Liga à aller chercher pour le Real Madrid, actuellement 2e et à deux points de l’Atlético Madrid, leader. Ce week-end pourrait sonner le glas du Real, avec un affrontement contre Séville, 4e.

A un an de la fin de contrat, Zidane n’est pas certain de continuer avec le Real. Coach depuis 2016, avec une pause entre 2018 et 2019, le Français est fatigué de cette saison perturbée et des manoeuvres de déstabilisation de certains dirigeants.

Une révolution nécessaire dans le vestiaire qu’il ne serait pas capable d’assumer…

Selon les informations de nos confrères de RMC Sport, le champion du monde 1998 serait lassé du comportement de certains dirigeants qui aimeraient le voir ailleurs que sur le banc du Real. Ces dirigeants estiment qu’il faut faire une révolution dans le vestiaire et que le club madrilène arrive en bout de cycle. Mais pour eux, Zidane n’est pas capable de la faire, car trop attaché à certains joueurs (Benzema, Kroos, Ramos) avec qui il a tout gagné et qu’il ne sort quasi jamais de son onze titulaire.

Florentino Perez souhaite prolonger le coach français, dont il connaît son pouvoir d’attractivité pour le mercato (Mbappé, …). Mais après 5 années, les deux parties pensent qu’il est temps de passer à autre chose. Des rumeurs envoient Zidane à la Juventus, pour retrouver Ronaldo et un club où il a brillé en tant que joueur.

Le feuilleton Zinédine Zidane vient de commencer, et il n’est pas prêt de s’arrêter…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi