mardi 23 juillet 2024

Un psy pour sauver le brésilien Richarlison (Tottenham) ?

À lire

En grande difficulté avec Tottenham (4 buts en 40 matchs depuis qu’il est arrivé), Richarlison a craqué avec le Brésil et annoncé qu’il souhaitait obtenir une aide psychologique.

Après la victoire de son pays contre le Pérou 1-0 dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2026, Richarlison s’est confié au micro de la chaîne brésilienne Ge Globo. Le joueur de Tottenham a avoué avoir traversé une période difficile dans sa vie personnelle. « Je ne vais pas très bien en dehors du terrain. Ces cinq derniers mois ont été très difficiles pour moi. Cela s’est amélioré. Il y avait des gens qui étaient proches de moi, qui vivaient dans ma maison. Des gens qui n’avaient d’yeux que pour mon argent », a-t-il déclaré.

Contre le Pérou, le numéro 9 de la Seleçao s’est vu refuser deux buts sur hors-jeu, sûrement la goutte de trop pour le brésilien. L’attaquant, en manque de réussite, avait déjà inquiété les observateurs en sortant du terrain en pleurant lorsqu’il avait été remplacé lors du match contre la Bolivie remporté 5-1 par son équipe. « J’étais bien. Si je me suis emporté, c’est surtout parce que les choses ne se passaient pas comme je le voulais. Je faisais à peu près tout ce qu’il fallait, mais quand il s’agissait de faire ce que je voulais, ça ne marchait pas. »

Le Brésilien demande de l’aide à son club

Conscient que son état mental se répercute sur ces performances, Richarlison veut absolument se reprendre. Pour cela, le joueur de 26 ans demande l’aide de son club : « Je retourne en Angleterre, je vais chercher de l’aide psychologique, chez un psychologue, pour travailler mon esprit. Je veux revenir plus fort. Cette semaine, je vais m’asseoir et discuter avec Tottenham. J’ai besoin d’une bonne suite, obtenir du rythme de jeu et arriver en forme en sélection. » En 40 matchs avec le club londonien, l’attaquant n’a marqué que quatre buts. Ce qui reste bien loin de ses standards avec son précédent club, Everton.

Juliette Ponce

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi