lundi 17 mars 2025

Une nouvelle saison sous pression commence pour l’OL

À lire

Mis sous pression par la DNCG, l’OL devait vendre cet hiver. Avec un nouvel entraîneur et une pression en moins, les Lyonnais devront retrouver une bonne forme pour réaliser leurs objectifs.

Depuis le début de la saison, la DNCG surveille de très près les comptes de l’Olympique Lyonnais. Lors d’un entretien entre le club et le gendarme financier du football français en septembre, une rétrogradation à titre conservatoire en Ligue 2 à la fin de la saison a été émise à l’encontre du 7ème de Ligue 1. Pour éviter cette relégation, l’OL devait vendre, beaucoup vendre pendant ce mercato hivernale. Le but, récupérer de l’argent et diminuer la masse salariale du club.

Et les Rhodaniens, sous la direction de John Textor, n’y sont pas allés de main morte, pas moins de 9 départs sont à compter du côté de l’Olympique Lyonnais cet hiver. Parmi ces départs, la plupart était des joueurs non utilisés, mais comme Pierre Sage faisait beaucoup tourner, certains, comme Gift Orban ou Saïd Benrahma, étaient des pièces importantes de la rotation de l’ancien entraîneur de Lyon. 

Aucune victoire sur les 7 derniers matchs pour l’OL

Alors que l’exercice 2024-2025, a commencé depuis 6 mois maintenant, c’est un peu comme si l’OL reprenait à zéro. Nouveau coach, moins de joueurs et surtout de gros objectifs à accomplir pour l’année 2025. Même si les cadres sont restés, l’arrivée de Paulo Fonseca va évidemment changer beaucoup de choses au sein du groupe lyonnais. 

L’Olympique Lyonnais veut retrouver la Champions League après 5 ans d’absence. Actuellement, l’objectif n’est pas rempli et avec 7 points de retard sur Monaco, l’entraîneur Portugais va devoir insuffler un nouveau souffle aux Lyonnais en perte de vitesse depuis quelques semaines, sans aucune victoire sur les sept derniers matchs. L’OL va devoir retrouver de la confiance pour réaliser ses objectifs. Et Paulo Fonseca devrait rapidement faire des choix forts, dont Alexandre Lacazette pourrait être le premier à en faire les frais. 

Quoi de mieux que la coupe d’Europe pour retrouver cette confiance côté Lyonnais. On sait que le club adore cette compétition et que dès qu’ils y participent, les demi-finalistes de la Ligue des Champions en 2020 y brillent. Contrairement au Niçois (honteux avant-derniers), les Lyonnais se sont qualifiés pour les matchs à élimination directe. En finissant 5ème, les coéquipiers d’Alexandre Lacazette rejoignent directement les 8èmes de finale. Finalement, quoi de mieux que de gagner la Ligue Europa (dont l’OL a failli être exclu en raison de ses déboires financiers) pour s’assurer une place en Ligue des Champions ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi