
Champion de France 1995 avec la grande équipe du FC Nantes, Christophe Pignol est resté invaincu toute la saison.
Si aucun club français n’a réussi jusqu’à maintenant à boucler une saison sans connaitre la défaite, un joueur dans l’histoire du championnat de France a réussi cet exploit. Il s’agit de Christophe Pignol, champion de France 1995 avec le FC Nantes !
En effet, si les Canaris détiennent l’actuel record avec une seule défaite au cours de la saison, le latéral gauche, nantais de 1993 à 1997, était titulaire indiscutable cette fameuse saison 94/95 (30 matchs disputés), mais ce 15 avril 1995, lors du déplacement en Alsace pour le compte de la 33ème journée, le gaucher de 24 ans est suspendu.
« C’est vrai que c’est anecdotique, mais je n’étais pas là pour la seule défaite de la saison », se souvient celui qui a également remporté le titre avec Monaco en 2000, aujourd’hui titulaire d’un diplôme d’Onco Coaching de haut niveau et qui travaille dans une clinique, au près des patients atteints du cancer.