unfp-roberto-de-zerbi-absent-des-nommes-chez-les-meilleurs-entraineurs-de-ligue-1

Alors que l’UNFP (Union National des Footballeurs Professionnels) a a révélé les nommés pour la traditionnelle cérémonie des meilleurs acteurs de Ligue 1 de l’année (lundi 11 mai), les premières polémiques sont déjà en train d’enfler. 

En effet, Roberto De Zerbi ne figure pas parmi les 5 entraîneurs nommés. On y trouve Luis Enrique (PSG), Liam Roselior (Strasbourg), Adi Hütter (Monaco), Bruno Génésio (Lille) et Eric Roy (Brest). Une absence qui ressemble à une anomalie.

Que fait Eric Roy parmi les nommés ?

Si Luis Enrique est archi favori pour recevoir cette récompense, et que la présence de Bruno Génésio et Liam Roselior est plutôt logique, on a du mal à voir Eric Roy et Adi Hütter nommés, mais pas Roberto De Zerbi. Pour rappel, depuis le début de saison, l'OM a toujours été sur le podium et très régulièrement à la deuxième place.

Une injustice que les supporters de l’OM sont les premiers à dénoncer en masse sur les réseaux sociaux. Il faut toutefois préciser que ce sont les 18 entraîneurs de Ligue 1 qui ont voté. Comme les joueurs votent pour les joueurs et les arbitres pour les arbitres.

Pas de Mason Greenwood non plus !

Parmi les meilleurs joueurs, pas de trace non plus de Mason Greenwood, mais une très nette domination des Parisiens, puisque 4 des 5 nommés jouent au PSG (Ousmane Dembélé, Achraf Hakimi, Désiré Doué, Vitinha). Seul le Lyonnais Rayan Cherki s'immisce dans la liste des finalistes.

Tous les nommés :

TOUS LES ARTICLES LIGUE 1