mardi 5 juillet 2022

Van Persie, Zidane, Ronaldo… Ces « fils de… » en quête d’un prénom

À lire

De nombreux joueurs au patronyme illustre se font un prénom. « Ces fils de » aux gênes de stars, gravissent les marches du football mondial. Parmi eux, on retrouve (entre autres) Shaqueel Van Persie, Justin Kluivert, Enzo et Lucas Zidane, Daniel Maldini, Timothy Weah, Marcus et Khephren Thuram, ou encore Cristiano Ronaldo Junior.

Shaqueel Van Persie, une grande carrière annoncée

Le fils de Robin (ici en photo avec son père, il y a 4 ans), vient tout juste de signer son premier contrat professionnel à l’âge de 15 ans avec le Feyenoord Rotterdam. Il s’est engagé jusqu’en 2025. Capitaine de l’équipe U16, on voit mal ce qui pourrait l’empêcher de vivre un belle carrière.

Justin Kluivert, de prêt en prêt…

Fils de Patrick Kluivert et âgé de tout juste 23 ans le milieu néerlandais continue son petit bout de chemin. Formé à l’Ajax d’Amsterdam et recruté en 2018 par l’AS Rome, Justin Kluivert a connu une première saison de prêt du côté du RB Leipzig avant de prendre la direction, sous forme de prêt également, de l’OGC Nice où il a disputé un total de 30 matchs cette saison, pour 4 buts et 5 passes décisives en Ligue 1. Le Gym n’a pas souhaité lever l’option d’achat de l’international néerlandais (2 sélections), qui est sous contrat avec la Roma jusqu’en 2023.

Enzo et Lucas Zidane, la galère inattendue

Respectivement âgé de 24 et 27 ans, les carrières de Luca et Enzo Zidane ne décollent pas comme prévu. D’un côté, Luca est deuxième gardien du Rayo Vallecano, de l’autre Enzo évolue pour Rodez, en bas du classement de Ligue 2. Les deux frères ne sont jamais parvenus à s’imposer dans un grand club. Ce n’est pas toujours facile de passer après une grande star telle que Zinédine Zidane. 

Daniel Maldini, déjà un titre à venir

Le crack du Milan A.C continue son ascension en grattant du temps de jeu comme il le peut. À seulement 20 ans, le meneur de jeu compte jouer pleinement sa chance dans le football professionnel. Ça commence plutôt pas mal : avec 8 apparitions en Serie A (1 but), il devrait remporter son premier titre de champion dès cette saison.

Timothy Weah, n’a pas encore le sens du but de son papa

Fils de George Weah, unique détenteur du ballon d’or du continent africain, Timothy, évolue en Ligue 1 au LOSC, au poste d’attaquant. Avec 34 matchs disputés cette saison dont 5 de Ligue des Champions, le jeune buteur gagne en confiance mais cherche toujours une meilleure efficacité devant le but (1 seul but inscrit cette saison, toutes compétitions confondues).

Marcus et Khephren Thuram, l’un freine, l’autre accélère

Après une saison 2021-2022 époustouflante où il a connu entre autres l’Euro et la Ligue des Champions, Marcus Thuram, 24 ans, connaît un sacré creux. Avec 17 matchs disputés, il ne comptabilise pas la moindre passe décisive ou le moindre but. Relégué sur le banc des remplaçants du Borussia Mönchengladbach, son retour au haut niveau est attendu. Il pourrait être accompagné d’un changement de club, pour mieux rebondir.

Khephren, 21 ans, monte en puissance aux côtés de Justin Kluivert à l’OGC Nice avec 40 matchs disputés et 4 buts inscrits en Ligue 1. Il a sans conteste été un des meilleurs aiglons de la saison, même si lui aussi, a complètement raté sa finale de Coupe de France.

Cristiano Ronaldo Junior, déjà « serial buteur »

Pas besoin de présenter son paternel. « Junior » âgé de 11 ans évolue dans les catégories jeunes de Manchester United et impressionne déjà. Avec des qualités athlétiques hors norme et déjà serial buteur, le portugais a tout pour devenir un grand. Guidé par son père, son chemin est déjà tout tracé. 

(Liste non exhaustive)

Antonin Petitrenaud

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi