Interrogé sur la vente de l’OM, lors de sa visite à Marseille, le Chef de l’Etat s’est livré cash sur le sujet.
De passage à Marseille, quelques jours à peine après avoir rencontré le prince héritier d’Arabie Saoudite, Mohammed Ben Salman, Emmanuel Macron a forcément été interpellé par des supporters de l’OM sur le sujet le plus brûlant de ces dernières mois : la vente du club.
Et le chef de l’Etat, qui s’intéresse au foot (on l’a vu dernièrement jouer avec le Variétés Club de France de Jacques Vendroux) et qui n’a jamais caché être supporter de l’OM, n’a pas hésité à faire carrément un appel du pied à Zinedine Zidane, quand Rachid Zeroual, le président des South Winners lui a lancé : « Aidez-nous à trouver de bonnes offres. Aidez-nous, on souffre ».
A LIRE AUSSI : pourquoi Geoffrey Kondogbia va faire du bien à l’OM
Le président a d’abord semblé réponde à côté de la question, en répliquant : « Il y a de bons entraîneurs dans les parages… », avant de préciser le rapport avec de nouveaux investisseurs , quand son interlocuteur lui a signifié qu’il ne recherchait pas un entraîneur : « Non, mais des entraîneurs qui peuvent amener de bons investisseurs et de bons joueurs ».
Mohammed Ben Salman aurait parlé de l’OM avec Emmanuel Macron
Une allusion que personne n’aura manqué de remarquer, à un certain Zinedine Zidane, enfant de Marseille, dont la venue à Marseille a souvent été associée à une grosse montée en puissance de l’OM, sous la coupe d’investisseurs venues d’Arabie Saoudite. De là à penser qu’il a des tuyaux, lors de son rendez-vous avec Mohammed Ben Salman, le 16 juin dernier à l’Elysée…