La vente de l’OM revient à la surface. C’est confirmé, les Saoudiens sont pressés et veulent finaliser le dossier au plus vite !
Fin juillet, nous évoquions le rapprochement entre l’Arabie Saoudite et l’OM, sujet d’une discussion entre Emmanuel Macron et le prince héritier, Mohammed Ben Salmane, de passage à Paris. Les deux puissants dirigeants avaient, au début de l’été, évoqué la vente du club marseillais pour le 1er juin 2024 au plus tard.
LIRE ICI : VENTE OM, tout s’accélère !
Un mois plus tard, nous informateurs évoquaient « une réunion » prévue en septembre aux Etats-Unis pour faire encore avancer le dossier épineux aux allures d’arlésienne. Objet principal des négociations : le montant de la vente et surtout, la volonté de Franck McCourt, de conserver des parts dans le clubs.
Les Saoudiens veulent finaliser la vente au plus vite
Aujourd’hui, le journaliste grec, George Tsanakas, très bien informé sur le sujet, confirme. « Les exigences de Frank McCourt sont toujours très élevées, mais le fonds saoudien pousse fort », écrit ce dernier sur twitter. « Les discussions continuent, on est dans un mois crucial et des choses vont arriver ». Selon Tsanakas, les Saoudiens veulent finaliser l’opération plus vite que prévu, « pour pouvoir construire une équipe forte dès la saison prochaine ». Au programme, des changements à tous les étages, pour rendre de nouveau l’OM très compétitif.
Selon nos informations, les réunions et les contacts réguliers entre les deux parties, pourraient bien réussir à débloquer la situation. Même si les supporters doivent toujours patienter pour voir leur club redevenir un grand club européen, une issue positive n’a jamais été aussi proche.
Nous espérons vivement que ce soit vrai