mercredi 22 janvier 2025

VENTE OM : tout s’accélère avec l’Arabie Saoudite, les dernières infos

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

L’Arabie Saoudite a les dents longues et ne veut pas se contenter de recruter les plus grandes stars de la planète. Et le prochain gros coup annoncé n’est autre que le rachat de l’OM !

« Vous n’achetez jamais ce qui est à vendre. Et si vous voulez vendre quelque chose, vous marquez dessus que c’est vendu ». Cette définition du « sens des affaires » est signée Bernard Tapie. On peut l’entendre dans le film « Hommes, femmes, mode d’emploi », de Claude Lelouch (1996). L’ancien président de l’OM interprète un homme d’affaires sans scrupules, et donne une leçon à Fabrice Luchini, dans le rôle du candide.

A LIRE AUSSI : Marcelo Gallardo, futur coach de l’OM ?

Il s’agit d’une technique mainte et mainte fois utilisée par celui qui nous a quittés le 3 octobre 2021, au cours de sa riche vie de business man. Aujourd’hui, elle inspire Franck Mc Court. Comme il l’a déjà fait dans le passé, avant de vendre le mythique club de baseball américain, les Dodgers (vendu en mars 2012, 2 milliards de dollars), le milliardaire américain se borne à répéter que l’OM n’est pas à vendre.

La valeur de l’OM a explosé en un an, elle est passée à 458 M€ !

Mais il ne va plus pouvoir se cacher longtemps. Alors que l’Arabie Saoudite vient de franchir un palier dans le monde du foot, en débloquant des centaines de millions pour attirer les plus grandes stars de la planète, la prochaine étape et de mettre un pied en Europe, afin d’accroitre sa notoriété.

En début de semaine, le média I24News, spécialiste de l’actualité au Moyen Orient, profitait de l’annonce de la signature de Karim Benzema au club saoudien d’Al-Ittihad pour expliquer que l’Arabie Saoudite préparait bien une offre impossible à refuser, pour Franck McCourt.

A Marseille, certains insiders se sont même mouillés en annonçant une vente imminente. A l’image de Mohammed Henni, qui a été jusqu’à donner la date du 12 juin, pour une avancée décisive sur le dossier. « On y est presque. Il y a une vraie étude de marché qui a été faite », explique Mohamed Henni.

Si ce passionné de l’OM va peut-être un peu vite en besogne, il y a un fait qui ne se dément pas : la valeur de l’OM a grimpé de façon impressionnante ces derniers mois ! Selon l’étude de Brand Finance (relayé par Sportune), la valeur du club phocéen a progressé de 139,8% par rapport à 2022, passant aujourd’hui à 458 millions d’euros.

Une information de plus qui confirme que Franck McCourt a eu raison d’attendre pour céder aux sirènes saoudienne. L’Américain pourrait profiter de la belle cote de son club pour vendre dans les prochaines semaines, mais aussi attendre encore un peu pour continuer à faire monter les enchères…

3 Commentaires

  1. OM de Tapie renaissance assuré avec l’argent des saoudiens et ZZ en commande pour gagner enfin cette ligue des champions qui nous manque

  2. Perdre son identité de club marseillais avec encore des joueurs qui respirent mieux le club que le fric…mieux vaut voir de moyennes pointures courrir que des vedettes marcher !

  3. Bj à vous tous à Marseille vivement qu il vend Mccourt aux saoudiens pour qu on ai un clubs pour conquérir le psg allez l om et vive Marseille je suis avec vous à 300pour cent

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi