mardi 27 septembre 2022

Verratti avant PSG-OM : « Un match différent, on transmet ça aux joueurs qui arrivent »

À lire

Plus ancien joueur de l’effectif, Marco Verratti explique la particularité des matchs contre l’OM et comment les Parisiens sont avertis dès leur arrivée au club.

En cas e succès ce soir contre l’Olympique de Marseille, Marco Verratti gagnera son 24ème trophée avec le PSG ! Parmi eux huit Trophées des champions.  Mais au delà d’être le joueur ayant le plus gagné avec le PSG, le milieu italien est aussi celui qui a joué le plus de classico. 

« Dès mes premiers instants ici, on m’a expliqué la rivalité avec Marseille » a-t-il expliqué en conférence de presse. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si le PSG l’a envoyé devant les journalistes pour évoquer le choc de ce soir. « Nous essayons de transmettre cela aux joueurs qui arrivent ensuite. C’est un match différent des autres, qui compte beaucoup pour les supporters. Les supporters et nous, nous sommes une famille, c’est pour cela que nous devons toujours donner un peu plus quand nous jouons Marseille, et quand on porte ce maillot, la rivalité prend tout son sens ». 

« Nous avons beaucoup gagné contre eux »

La défaite du 13 septembre au Parc fait encore monter la tension avant des retrouvailles qui s’annoncent chaudes. « Il faudra surtout rester sereins, penser au match et bien travailler pour aller chercher ce premier trophée de la saison », précise Verratti qui est revenu sur la défaite du mois de septembre.

« Nous avons beaucoup gagné contre eux, à chaque fois que nous les avons reçus. Le dernier match, nous l’avons perdu, même si nous méritions sans doute mieux, compte tenu des occasions que nous avons eu. Nous avons perdu parce que nous sommes sortis du match ». 

Au passage, le n°6 du PSG rappelle qu’il n’a jamais perdu un Trophée des Champions. « J’aime cette compétition, et j’espère pouvoir continuer. La chose la plus importante ici est de gagner des titres, plus que les records personnels ».

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi