jeudi 25 juillet 2024

Victor Osimhen, la locomotive du Napoli

À lire

Deux ans et demi après son départ de Lille, Victor Osimhen est devenu l’un des meilleurs attaquants d’Europe. Manchester United est prêt à mettre 120 millions d’euros pour acheter celui qui postule au titre de meilleur joueur de Série A.

Auteur d’un doublé ce week-end face à la Spezia, Victor Osimhen continue d’impressionner l’Europe. Le meilleur buteur de Serie A, contribue grandement à la première place du Napoli en championnat et est assurément un prétendant au titre de meilleur joueur de la saison du championnat italien.

16 buts et 3 passes décisives en 17 match de Série A !

16 buts et 3 passes décisives en 17 matchs de Serie A cette saison, s’il n’est pas le premier joueur auquel on aurait songé en évoquant le titre de meilleur joueur au début de la saison, Victor Osimhen est incontestablement l’un des candidats les plus sérieux. Arrivé en 2020 pour 75 millions d’euros, en provenance du LOSC, le Nigérian a déjà dépassé son meilleur total de buts sur une saison en championnat.

Son record en Italie, s’élevait alors à 14 buts en 27 matchs joués. Il pourrait d’ailleurs aisément atteindre la barre des 30 buts cette année, tant sa forme et celle de son équipe sont excellentes.

Le PSG aussi pense à Victor Osimhen

Leaders du championnat transalpin, les Napolitains survolent l’exercice en cours et éblouissent même les yeux des fans de football de l’Europe entière, en Ligue des Champions. Ils ont accompli la prouesse de terminer la phase de poules avec 5 victoires en 6 matchs, les plaçant à la première place de leur groupe devant Liverpool et l’Ajax.

Malheureusement, gravement blessé au visage (ce qui explique la protection avec laquelle il joue aujourd’hui), l’attaquant n’a pas eu beaucoup de chances pour se mettre en valeur dans la compétition où il n’a disputé que 3 matchs. Se contentant d’un but contre l’Ajax.

Conséquence de son incroyable saison : le joueur de 24 ans, suscite l’intérêt des plus grandes écuries européennes, dont Manchester United et le Paris-Saint Germain. Selon la presse anglaise, les Anglais sont même prêts à mettre 120 millions sur la table pour en faire leur buteur la saison prochaine !

L’ancien Lillois n’est pas le seul à être candidat au titre de meilleur joueur de la saison en Italie. Son principal rival n’est autre que son coéquipier : le Géorgien, Kvaratskhelia. Lui aussi réalise une très grande saison, en se montratnt très souvent décisif, avec 8 buts et 9 passes décisives en championnat, dont plusieurs destinées au Nigérian.

Un duo qui ne cesse de faire des ravages et qui trouvera sur sa route Cremonese, à la fin de la semaine et l’Eintracht Francfort d’un Randal Kolo Muani flamboyant dans deux semaines en Ligue des Champions.

Arnaud Mercière

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi