samedi 2 mars 2024

Victor Osimhen (Nigéria) : « Se focaliser sur la victoire » 

À lire

Dernière star de la CAN encore en lice, le Ballon d’Or africain est déterminé avant d’affronter l’Angola (vendredi, 18h) en quart de finale.

Pas extraordinaire en phase de poule, le Nigéria a fait ce qu’il fallait pour se qualifier. Un nul contre la Guinée équatoriale pour commencer, puis deux victoires sur le plus petit des écarts ensuite. Pas classé parmi les favoris en raison de plusieurs absents (notamment Victor Boniface) de marque, les Nigérians ont impressionné contre le Cameroun en huitièmes de finale.

LIRE ICI : sur quelle chaine et à quelle heure suivre les quarts de finale de la CAN

Si les Lions indomptables, miraculés de la phase de poules, n’ont pas démérité, Osimhen et ses partenaires se sont montrés solides collectivement et forts défensivement, avec un seul but encaissé avant les quarts de finale. De quoi se montrer ambitieux, avant le quart de finale contre l’Angola (vendredi 2 février).

Avant ce match, Victor Osimhen ne cachait pas son ambition : le Nigéria veut gagner la CAN !  « On ne veut pas juste jouer, on veut se focaliser sur la victoire à chaque match, en respectant l’adversaire, a expliqué le Ballon d’Or africain devant les caméras de BeIN Sports. Maintenant, c’est à nous de profiter de cet élan ».

Le buteur du Napoli, qui partira l’été prochain (pour Chelsea ou le PSG) s’investit à 2000% avec son équipe nationale et s’affiche comme l’une des seules stars de la CAN à répondre présent, alors que Man, Ziyech, Mahrez et autre Aboubakar, n’ont rien pu faire pour empêcher leur sélection de sortir de la compétition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi