mercredi 5 octobre 2022

Villas-Boas : « Je crois encore au podium pour l’OM »

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Ne comptez pas sur André Villas-Boas pour céder à la panique ou tomber dans le pessimisme. Avant d’aller à Monaco samedi, l’entraîneur de l’OM estime que rien n’est perdu dans la lutte pour le podium. 

« Un gros ralentissement ». C’est ainsi qu’André Villas-Boas qualifie les défaites successives contre Nîmes et Lens au Vélodrome. Mais pour l’entraîneur de l’OM, tout reste encore possible dans la course au podium. « C’était un match en retard (ndlr : le match contre Lens). Si on regarde le nombre de points que les autres prennent en ce moment, peut-être… Mais il ne faut pas arrêter parce qu’on va jouer contre tous nos adversaires directs (pour le podium) dans les prochains matches : Monaco, Rennes, le PSG, Lyon. C’est une occasion ratée parce qu’on ne réduit pas l’écart. Maintenant, les autres ont un peu d’avance. Mais j’espère quand même changer cette dynamique. Je ne pense pas que c’est mort parce que les équipes vont s’affronter entre elles ».

« On doit gagner. C’est ça la seule chose qu’on doit changer très vite. » 

Contrairement à Steve Mandanda, qui évoquait hier soir un besoin de changements, AVB n’est pas aussi catégorique. « Ça n’est pas le moment de demander de tout changer. Il faut changer les défaites en victoires. Monaco arrive vite et on doit gagner. C’est ça la seule chose qu’on doit changer très vite. ». 
Un match (samedi à 17h) que les Marseillais joueront avec plusieurs cadres sur le carreau (Rongier est sorti blessé hier, Kamara a une chance sur deux d’être absent, Gueye est touché au pied…). Pour le technicien portugais, l’urgence est de « créer de la percussion pour se créer des occasions ». Plus facile à dire qu’à faire par les temps qui courent…

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi