mardi 23 juillet 2024

Vincent Chaudel (Président de l’Observatoire du Sport Business) sur l’élimination du PSG : « Un échec positif »

À lire

Pour Vincent Chaudel, président de l’Observatoire du Sport Business, le fiasco du PSG à Madrid peut avoir un aspect positif en l’obligeant à changer ses priorités.

Comme Mathieu Sauvajot dans sa longue chronique publiée ici même, Vincent Chaudel, président de l’Observatoire du Sport Business, estime que le PSG a passé (et plutôt très bien réussi) la période « marketing », notamment en s’appuyant sur des grands noms, et doit désormais passer au sportif.

« Le sport a été structuré d’un point de vue marketing, il faut maintenant le consolider d’un point de vue sportif », explique le spécialiste.

Le fiasco de Madrid « représente une étape »

Dans une longue conversation avec Robert Lafont, PDG du groupe Entreprendre, diffusée sur Entreprendre TV (ci-dessus), Vincent Chaudel explique que l’élimination « n’est pas une bonne nouvelle » mais qu’elle « représente une étape » avant un changement de priorité.

Le patron de l’Observatoire du Sport Business explique même que, si le club prend le virage espéré, il peut s’agir d’un « échec positif » pour l’avenir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi