dimanche 10 novembre 2024

Vinicius et Bellingham décevants : le déclassement des stars du Real Madrid

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Derrière la défaite du Real Madrid à Lille, c’est le niveau décevant du duo Vinicius – Bellingham qui est pointé du doigt. Et pas seulement sur ce match.

Kylian Mbappé, remplaçant, n’a pas été en mesure de rattraper la très pâle prestation des stars du Real Madrid contre Lille. Comme l’explique le quotidien AS, qui ne s’arrête pas à cette défaite mais évoque le début de saison moyen des Madrilènes, Vinicius et Bellingham sont loin de leur niveau de la saison dernière. 

Avec 3 buts et 7 passes décisives au cours des 11 matchs joués par le Real (toutes compétitions confondues), Vinicius ne s’en sort pas trop mal, même si cela n’explique pas sa triste performance à Pierre Mauroy. En général, les stats du Brésilien sont nettement en dessous de celle de la saison dernière (par exemple, seulement 0,9 frappes par match contre 1,7 en 2023/2024). 

Pour Jude Bellingham, c’est encore pire : en 7 rencontres jouées depuis le début de saison, l’Anglais n’a que deux petites passes décisives à se mettre sous la dent. Pour info, la saison dernière, le n°5 merengue a tourné en moyenne à un but tous les deux matchs. Si ces stats doivent être relativisées, en tenant compte de l’arrivée de Kylian Mbappé, elles inquiètent les observateurs du Real Madrid.

En difficulté face à Stuttgart, accroché par l’Atletico et battu à Lille, le vainqueur de la dernière Ligue des Champions n’a pas encore rencontré de cadors européens, ni affronté le Barça, déjà 3 points devant en Liga… 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi