Le titi parisien, dont les performances impressionnent depuis le début de saison, affiche clairement de hautes ambitions.
Personne en France ne comprendrait que le 9 novembre prochain, Didier Deschamps ne fasse pas appel à Warren Zaïre-Emery pour affronter Gibraltar et la Grèce lors des deux dernières journées des qualifications pour l’Euro 2024. Compétition qui se déroulera du 14 juin au 14 juillet en Allemagne et pour laquelle, les Bleus sont déjà qualifiés.
Warren Zaïre-Emery vise aussi le trophée du Golden Boy !
A cette occasion, le Parisien de 17 ans et 8 mois, aura notamment la possibilité de battre le record du plus jeune joueur sélectionné en Equipe de France A, avant Eduardo Camavinga, qui a fêté sa première sélection à 17 ans, 9 mois et 29 jours.
Dans un entretien accordé à Tuttosport, le titi parisien, a confirmé ses ambitions en la matière : « Tout d’abord, être appelé en équipe de France (…) Ensuite la Ligue des Champions, l’Euro et bien sûr le Golden Boy. Sans oublier la Ligue 1, dont nous sommes les tenants du titre. »
Avec 1008 minutes passés sur le terrain (sur environ 1200 minutes jouées par le PSG), Zaïre-Emery est le joueur de champ le plus utilisé par Luis Enrique depuis le début de la saison. La blessure d’Aurélien Tchouaméni, qui manquera le prochain rassemblement, devrait lui laisser une place dans les 23, même si le Parisien était déjà pressenti à la place du Monégasque Youssouf Fofana.