samedi 14 septembre 2024

Warren Zaïre Emery vu de l’étranger : « une promesse pour le football français »

À lire

13 jours avant ses 17 ans (le 8 mars), Warren Zaire Emery devrait être aligné par Christophe Galtier contre le Bayern. Un choix logique, au regard des derniers matchs du PSG, qui n’a pas échappé aux médias étrangers.

C’est un jeune milieu de terrain, talentueux, et l’une des rares satisfactions de ces dernières semaines à Paris. Lui ? Warren Zaïre-Émery, 16 ans et qui sera alignée face au Bayern Munich lors du match de ce soir en huitième de finale de Ligue des Champions. Une trajectoire fulgurante pour le joueur qui intéresse la presse étrangère. Ainsi, de nombreux articles l’évoquent de manière intriguée par ce nouveau phénomène parisien.

Si de gros médias sportifs allemands, comme Kicker, n’évoquent pas beaucoup le jeune parisien, se contentant de mentionner, comme le Suddeutsche Zeitung, le but du milieu de terrain lors du dernier match face à Monaco, d’autres lui consacrent des articles entiers, comme Neunzigplus, qui lui consacre un petit portrait.

A LIRE AUSSI : Neymar promet « un grand match »

Le groupe de média Sport 1 a également rédigé une brève pour présenter le joueur, accompagné d’une petite vidéo. Le Parisien est donc globalement discret dans la presse germanique. Ce qui n’est pas le cas pour tout le monde.

L’arme secrète du PSG selon les Espagnols

« Zaïre-Emery, l’arme secrète de Galtier pour stopper le Bayern… à 16 ans ! » peut-on lire dans Marca. Un véritable portrait lui est consacré avec un récapitulatif des stats et de ces records. Le journal met l’accent sur les qualités du footballeur dans une équipe parisienne en difficulté en championnat.

Chez les concurrents de Marca, As et Sport, aucune mention récente sur le joueur. As et Sport se contentent de parler de Kylian Mbappé ou de publier un papier de présentation générale du match.

Zaïre Emery peut être le plus jeune buteur de l’histoire, en Ligue des Champions

En Angleterre, The Atletic profite du match de ce soir et de la présence de Zaïre-Emery pour évoquer d’autres jeunes joueurs qui ont évolué en Ligue des Champions à l’âge de 16 ans.

En Italie, Goal.com présente le Parisien comme une promesse pour le football français.

Si le joueur du PSG ne sera pas dans le Top 5 des plus jeunes joueurs titulaires dans un match de Ligue des Champions, ni même le premier français (Ryan Cherki, titulaire avec Lyon face çà au Zenit, le 27 novembre 2019, à 16 ans et 102 jours), il pourrait devenir, à 16 ans et 351 jours, le plus jeune buteur de la compétition, devant le Barcelonais Ansu Fati, buteur à 17 ans et 40 jours.

                                               Killian Ravon

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi