mardi 25 juin 2024

Yann Lesgourgues (UBB), en privé : « Lamerat joue toujours avec le même caleçon ! »

À lire

Arnaud Bertrande
Arnaud Bertrande
Rédacteur en chef — Pole Sport Lafont presse

A l’UBB depuis 2014, le demi de mêlée Yann Lesgourgues (30 Ans) nous présente ses coéquipiers pour qui ce pourrait être la Bonne Année pour le bouclier…

Le plus doué

« Matthieu Jalibert. Techniquement, il a beaucoup de talent. Il est très à l’aise, que ce soit au pied ou à la main. Offensivement, il a des qualités de vitesse qui font qu’il se sort de beaucoup de défenses. »  

Le plus professionnel

« Mahamadou Diaby. Il a sa routine, il vient avant les entraînements pour s’échauffer. Il prend soin de lui. Il est très pro. Il n’arrive jamais au dernier moment. »  

Le plus prometteur

« On a pas mal de jeunes prometteurs au club, mais je dirais Nathanel Hulleu. Il est tout jeune (21 ans, Ndlr), mais il a prouvé, sur les apparitions qu’il a faites avec nous, tout son talent et son potentiel. Au fur et à mesure des années, il va montrer que c’est un très bon joueur. »  

Le plus mauvais perdant

« Louis Picamoles ! Il déteste perdre. Il a vraiment la défaite amère. Dès qu’il sent le vent tourner, il ne fait que râler. A ce niveau-là, il est insupportable. »  

Le plus engueulé par le coach

« Il y en a quelques uns (sourire), ça tourne pas mal, mais dernièrement c’est Alban Roussel. Il s’est fait engueuler à la vidéo, pas sur une action à lui, mais suite à une réflexion que Christophe (Urios) n’a pas aimée. Il a pris cher ensuite toute la semaine ! »  

Le plus geek

« Jules Gimbert. Il joue beaucoup à la Play. Ils sont plusieurs. Il y a une petite communauté qui le suit dans ses aventures de player. Au niveau réseaux sociaux, ça concerne toute la nouvelle génération, Matthieu, Woki… Quand tu rentres dans le vestiaire, parfois ça fait peur, ils ont tous la tête baissée sur leurs téléphones et les réseaux. »  

Le plus superstitieux

« Rémi Lamerat. Il joue toujours avec le même caleçon ! Il en a deux ou trois, ce sont exactement les mêmes, qu’il lave (!), et il joue et s’entraîne tout le temps avec. C’est le caleçon de Sainte-Foy-la-Grande ! »  

Le plus chambreur

« Jeff Poirot. Il met beaucoup de pièces à tout le monde ! On lui renvoie la pareille, mais il a le chambrage facile sur tout et n’importe quoi. Pour l’instant, ça passe, mais peut-être qu’il va lui arriver des bricoles… Nans Ducuing chambre lui aussi pas mal. Cyril Cazeaux, lui, prend cher. Mais le plus chambré, notamment par Jeff, c’est vraiment Clément Maynadier ! On l’appelle Bigoude, ça vient de bigoudis, parce qu’il a les cheveux bouclés. On fait la chèvre… L’ambiance est très bonne. Tout le monde s’entend bien. C’est vraiment une bande de potes. »  

Le plus en retard

« Je ne pourrais dire car celui qui arrive en retard à l’entraînement va se faire tuer par Christophe Urios. Tout le monde en a peur donc personne n’arrive en retard. » 

Le plus de succès auprès des filles

« Il y en a plusieurs, mais étonnamment c’est Cyril Cazeaux. On attendait plus un joueur des lignes arrières. Au final, Cyril Cazeaux a énormément de succès. Il faut le savoir ! »  

Le plus fêtard

« Ça bringue pas mal… On en fait pas mal après les matches. Mais je dirais Maxime Lamothe qui est souvent le dernier parti. »  

Le plus fashion

« Jean-Baptiste Dubié. Il a toujours les dernières fringues. Un beau style. Le moins fashion, c’est Vadim Cobilas. C’est le style moldave (sourire)… »  

Le plus bavard

« Guido Petti. Il parle tout le temps, il ne fait jamais de pause. Même quand personne n’a envie de parler, il parle ! »  

Le plus gros mangeur

« Lesko Kaulashvili. Il mange deux ou trois assiettes par repas ! »  

Le plus tatoué

« Ben Lam. Il en a beaucoup. Dans le dos… C’est plutôt joli. Il y a notamment des tatouages religieux. »  

Le plus polyglotte

«  Jean-Baptiste Dubié. Il est à l’aise. Il parle anglais et espagnol. Il fait d’ailleurs souvent la traduction. »  

Le plus passionné par un autre domaine

« Certains sont golf, d’autres pêche comme Pablo Uberti. Dès qu’il a des jours off, il va souvent pêcher dans les lacs. »  

Le plus d’autographes

« Jalibert, Woki… tous ceux qui sont en équipe de France. La nouvelle génération, Matthieu, la Wok -, a énormément de succès auprès des jeunes. Après, s’il fallait n’en dire qu’un, je dirais Matthieu qui est assez sollicité avec son très bon début de saison. »  

Le plus cultivé

« L’intello, c’est Meynadier. Il est quand même ingénieur en aéronautique ! »  

Le plus drôle

« Des drôles, on en a quelques uns, mais le duo Dubié-Ducuing surnage. Ils sont tout le temps à faire les cons. »  

Le plus radin

« Il n’y a pas photo, c’est Nans Ducuing. Il n’a jamais sa carte bleue sur lui, dès qu’il faut payer il essaie toujours de s’en sortir… Et quand il lui arrive de payer, il le dit à tout le monde ! »

Ne manquez-pas, Rugby magazine, en vente ici, ou chez votre marchand de journaux

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi