jeudi 23 mai 2024

Youri Djorkaeff (avant PSG – Barcelone) : « Les seuls qui peuvent faire mal au PSG ce sont les joueurs du PSG ! »

PSG - BARCELONE (MERCREDI, 21H)

À lire

PSG – BARCELONE (MERCREDI, 21H)

Joueur du PSG lors de la saison 1995/1996, Champion du Monde 1998, Youri Djorkaeff qui commentera l’Euro pour TF1 nous livre ses pronostics avant le quart de finale de Ligue des Champions entre le PSG et Barcelone. Pour lui, les Parisiens ont leur destin en main.

Comment vous voyez ce quart de finale contre le FC Barcelone ?

Ce qu’il faut retenir, c’est que c’est une double confrontation, c’est ça qui est important. Il y a un premier match qui est au Parc ce mercredi, le 16 avril ce sera à Barcelone et ce sera celui- là le match décisif. Je pense que Paris a les qualités, les armes pour aller très loin, mais ça ne veut rien dire. On a vu la différence les années auparavant, quand arrivaient ces moments-là il y avait une certaine pression négative, elle est moindre cette année même si c’est un gros match, c’est plus de la pression positive qui se dégage, que ce soit des médias, des fans et même du temps (sic).

« Cette année, la pression est positive autour de Paris et non plus négative »

Lamine Yamal peut-il faire mal au PSG ?

Les seuls qui peuvent faire mal au PSG ce sont les joueurs du PSG ! (sic) S’ils ne jouent pas en équipe, s’ils ne jouent pas en groupe, s’ils ne jouent pas un match de très haut niveau. Après, contre qui tu joues, peu importe, sinon personne ne jouerait contre Paris parce qu’on a Mbappé.

Avec les potentiels retours de Frenkie de Jong et Pedri, la bataille au milieu risque d’être disputée…

C’est vrai que le milieu de terrain du PSG a beaucoup évolué et change beaucoup. Il y a un système de jeu qui est mis en place par Enrique qui est aussi compétitif pour les joueurs, qui demande un rendement à son milieu de terrain très haut, mais c’est une très belle opportunité pour tous ces joueurs de montrer leur attachement au club ainsi que leur valeur individuelle. Quand tu es joueur professionnel, jouer ce genre de match c’est un rêve.

Propos recueillis par Oscar Lachaize

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi