mardi 23 avril 2024

Zidane au PSG : les coulisses d’une info top secrète

À lire

Plus encore que la prolongation de Kylian Mbappé, la venue de Zinedine Zidane sur le banc du PSG déboussole les suiveurs. Infos et intox, comment faire la part des choses…

Avec le feuilleton Kylian Mbappé, annoncé un jour au Real, puis quelques heures plus tard au PSG. Annoncé au PSG par un média, info démentie dans la foulée par un autre média. Ou parfois le même… Le marché des transferts nous a appris que tout était permis, possible, imaginable même (je ne trouve pas les mots) !

Le deuxième feuilleton de ce printemps concerne Zinedine Zidane. A l’heure où j’écris ces lignes, vous pouvez trouver autant de personnes (journalistes, « insider », médias…) qui annoncent avec certitude une signature imminente à Paris, ou qui affirment qu’il ne viendra jamais !

L’Emir « pas intéressé» par Zidane ? Alain Migliaccio ment mal…

Avec Zinedine Zidane, on atteint les sommets. Depuis plusieurs semaines, tous les medias (dont Le Quotidien du Sport) sont d’accord pour dire que le Qatar et le clan Zidane négocient la venue de l’ancien entraineur du Real Madrid dans la capitale. Même ceux qui disent que l’affaire ne se fera pas, reconnaissent des négociations.

Depuis quelques jours, tout s’est emballé. De « Zidane est tout proche du PSG » (Geffroy Garetier pour Canal+), « accord de principe entre Zidane et le PSG » (Europe 1), « Zidane sera le prochain entraineur du PSG » (Daniel Riolo pour RMC), on est passé aujourd’hui aux propos, rapportés par Jacques Vendroux, d’Alain Migliaccio, ami et agent historique de Zizou :   « Il n’y a aucun contact de près ou de loin entre Zidane et le PSG » ! Pire encore dans l’Equipe (qui a dégainé très vite après le scoop de Jean-François Peres pour Europe 1, annonçant un accord) : « Je ne suis même pas sûr que l’Emir du Qatar soit vraiment intéressé par la venue de Zinedine Zidane », veut nous faire croire Migliaccio.

Zinedine Zidane à Paris : la plus grande arnaque journalistique de l’histoire du foot ? On n’y croit pas !

Incroyable ! Fou ! Mais info ou intox ? Si Migliaccio dit vrai, cela voudrait tout simplement dire que les informateurs d’une bonne partie des médias (y compris les nôtres…) disent n’importe quoi depuis des semaines ! Une chose qui peut s’envisager pour un média, voir deux au maximum… Mais tous ?

L’option la plus crédible reste la volonté très forte de protéger une information sortie bien trop tôt dans les médias. La venue de Zidane au PSG est un sujet extrêmement sensible, à la fois en interne (la piste ne rend pas fou de joie Luis Campos, Pochettino est toujours en poste) que dans l’environnement de l’ancien entraineur du Real.

A la suite de l’annonce de son arrivée à Paris, un vent de contestations et d’insultes, venu de Marseille, a mis le feu aux réseaux sociaux. Le tout pourrait expliquer la volonté du PSG de garder l’information secrète tant qu’elle n’est pas officielle. Et Zidane dans tout ça ? Etrange qu’il n’ait pas fait un communiqué pour nier tout contact avec le PSG. Pas démentir un accord, non : nier tout contact !

C’est un peu comme si, après la cérémonie des Trophées UNFP, le papa de Kylian Mbappé avait pris la parole pour expliquer qu’il n’y avait aucun contact entre son fils et le Real Madrid, précisant ne « pas être sûr que Florentino Perez soit intéressé par la venue de Kylian Mbappé ».

Selon nos informations, tout laisse bien croire que des discussions ont eu lieu, à un niveau très avancés, entre Zidane et le PSG et que les deux parties sont très proches d’un accord, même s’il n’est pas acté. Le reste appartient à la politique parfois très malicieuse des transferts…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi