jeudi 23 mai 2024

Zidane, Dugarry, Blanc, Giresse… Le Variétés fête les 100 ans du Stade Chaban-Delmas avec les anciennes gloires des Girondins

VCF - ANCIENNES GLOIRES DES GIRONDINS (LE 14 MAI A PARTIR DE 18H30)

À lire

VCF – ANCIENNES GLOIRES DES GIRONDINS (LE 14 MAI A PARTIR DE 18H30)

Qui n’a pas rêvé de revoir les héros bordelais des années 90 sous le même maillot ? Rendez-vous mardi 14 mai (match à 20h10), pour un match exceptionnel opposant les anciennes stars des Girondins (emmenées par Zidane et Giresse), face à un énorme équipe du Variétés Club de France.

Passionné de foot et nostalgiques de la grande époque des Girondins de Bordeaux, nous avons deux nouvelles importantes. Une bonne et une mauvaise. On commence par la « mauvaise » : il n’y a plus une place de libre pour assister au match de gala organisé pour les 100 ans du Stade Chaban-Delmas, mardi 14 mai. Les 33 000 billets ont été vendus, le match se déroulera à guichets fermés. La bonne : le match qui opposera une exceptionnelle équipe du Variétés Club de France aux plus glorieux des anciens Girondins, sera retransmis en direct sur France 3 Aquitaine, et à 21h sur L’EQUIPE TV.

Zinedine ZIDANE, le 19 mars 1996, lors du quart de finale retour de la Coupe de l’UEFA, contre le grand Milan AC de Desailly, Maldini et Weah (3-0).

Que vous soyez dans la région de Bordeaux ou partout ailleurs, vous ne raterez rien de ce match incroyable qui, 28 ans après l’un des plus grands souvenirs du stade Chaban-Delmas (photo de Bordeaux – Milan AC), réunira sous le maillot de Bordeaux, Bixente Lizarazu, Christophe Dugarry et Zinedine Zidane. Les trois champions du monde feront, le temps d’une soirée évènement, ressurgir les cris de joie des tribunes du stade aussi appelé Parc Lescure. Pour les Girondins, Duga, Zizou (qui jouera 30 minutes) et Liza seront bien entourés, avec les présences annoncées de Pauleta, Micoud, Laslandes, Obraniak, Ferreri, Chamakh, Jurietti, Carasso, ou encore Gourcuff, qui se fait très rare. Une équipe dirigée par l’inoxydable Alain Giresse !

Yannick Noah et Redouane Bougheraba vont jouer avec le Variétés Club de France

En face, le Variétés Club de France ne sera pas en reste, avec  Blanc (entraîneur lors du titre en 2009, avec un quart de finale de Ligue des Champions dans la foulée), Karembeu, Pirès, Puel, W. Mbappé, Coupet, Barthez, Van Buyten, Giuly, Noah, Gasquet, Piquionne, ou encore l’humoriste marseillais, Redouane Bougheraba. 

Un match organisé par trois entités : les Girondins de Bordeaux, la mairie de Bordeaux et le Variétés Club de France, sous l’égide d’Alain Giresse, né en Gironde, formé aux Girondins et qui a porté les couleurs du club pendant 16 ans. Les bénéfices du match seront reversés au Secours Populaire et à la Fondation Abbé Pierre. Le programme des festivités ci-dessous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi