mardi 27 septembre 2022

Zidane encense (encore) Karim Benzema

À lire

Auteur d’une nouvelle prestation XXL hier contre Eibar, Karim Benzema a (encore) reçu les compliments de Zinedine Zidane.

Ce n’est évidemment pas une nouveauté pour ceux qui suivent le football en général et le Real Madrid en particulier : Zinedine Zidane est un fan absolu de Karim Benzema.

Auteur d’un grand match hier contre Eibar (avec un but et une passe décisive), le Français a tiré le Real vers le haut, lui permettant de rester collé à l’Atletico en tête de la Liga (29 points tous les deux, le Real ayant joué un match de plus). 

« Il est déterminant. Ce qu’il fait, c’est phénoménal. Et pas seulement sur le plan des buts », a commenté Zizou après la rencontre. « Je me répète sur Karim, mais il ne fait pas que marquer des buts. Karim, c’est du jeu, il nous apporte de la clairvoyance dans notre jeu, il est très important. Quand il marque, c’est encore mieux, mais au-delà de ça, il est très important pour nous ».

281 buts en 587 matchs avec le Real

Des propos qui en rajoutent une couche, quelques jours après que Zidane ait qualifié Benzema de « meilleur avant-centre français de l’histoire » après ses prestations XXL contre M’Gladbach en Ligue des Champions et Bilbao en Liga (deux doublés). 

«Pour moi, oui. Il le prouve, il joue au Real Madrid depuis très longtemps, il compte plus de 500 matches, tous les buts… Au final, son palmarès, tout ce qu’il a accompli ici parle pour lui-même. Pour moi c’est le meilleur, oui, c’est très clair», s’était emballé Zidane qui n’a jamais lâché son buteur, même dans les mauvais moments.

Depuis son arrivée au Real en 2009, Karim Benzema a inscrit 281 buts et délivré 181 passes décisives en 587 matchs, toutes compétitions confondues.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi