mardi 11 mai 2021

Zidane et Koeman : comment ils ont relancé le Real et le Barça avant le clasico

Real Madrid - Barcelone (21h)

À lire

Le Real de Madrid de Zidane et le FC Barcelone de Koeman ont rendez-vous pour un nouveau match historique. Dans la lutte pour le titre, les deux équipes espagnoles ont beaucoup à perdre en cas de défaite. En revanche, le vainqueur peut mettre la pression sur le grand rival, l’Atlético de Madrid. Gros plan sur les duels dans le match entre Zizou et Kooman, Benzema et Messi, Asencio et Dembélé…

Le Real de Madrid a retrouvé la forme avec un succès de prestige contre Liverpool. Le club de Zidane aime les grands matchs cette saison. La Maison Blanche n’a jamais perdu une grande confrontation en Liga. Les Madrilènes sont revenus à leur meilleur niveau après un début de saison compliqué. Cela, ils le doivent à un groupe en pleine renaissance.

À l’image d’Asencio et de Vinicius Junior qui entourent un Benzema au top. Le Real de Madrid connait une deuxième partie de saison faste. Cette dynamique, les Madrilènes l’ont mise à profit pour revenir à trois points de l’autre club de Madrid, l’Atlético.

Toutefois, la Casa Blanca n’a pas la meilleure dynamique en championnat. En effet, son plus grand rival, le FC Barcelone reste sur cinq succès consécutifs en championnat. Les Barcelonais ont fondu sur l’Atlético de Madrid avec un petit point de retard. Le duo Dembélé et Messi fonctionne à merveille, idéal pour le Clásico.

Zidane, Koeman, le duel des bancs promet à 9 journées de la fin

Zinédine Zidane a fait l’objet de nombreuses critiques cette saison après une première partie de saison délicate. La sortie de route en Coupe du Roi a été le point d’orgue d’un entraineur sous pression. Mais le Français a comme toujours fait le dos rond.

Une tactique qu’il a parfaitement appliquée lors de son premier passage à la Maison Blanche. Aujourd’hui, le champion du monde 98 a parfaitement repris en main son groupe avec une fin de saison palpitante. A tel point qu’il peut encore réussir un fabuleux doublé : C1 et Liga !

Pour ça, le technicien a relancé Marco Asencio, Vinicius et les joueurs de la rotation. Désormais, Zizou s’appuie sur un groupe au complet, sur de ses forces avec la volonté de réaliser le doublé.

Le match de référence d’Asencio et Vinicius remonte à mercredi avec un doublé pour le premier et une réalisation pour le second. Une victoire trois buts à un et un match référence pour les deux joueurs, trop souvent décevants sous le maillot de la Casa Blanca. Zidane aime booster ses joueurs en perdition.

De l’autre côté, le FC Barcelone vit une renaissance en douceur. En outre, Koeman a replacé ses hommes forts sur le devant de la scène. Un Français est l’image de cette renaissance catalane. Ousmane Dembélé a repris sa carrière en main et porte le FC Barcelone ces dernières semaines. Le Français a d’ailleurs été rappelé en Équipe de France. Mais le Barça peut compter sur Griezmann et Messi pour se venger du match aller. Pour rappel, le Barça s’est incliné trois buts à un à l’aller.

Koeman a remobilisé ses troupes quitte à braquer ses joueurs pour les relancer dans le onze de départ. Ce fut le cas pour Dembélé et Griezmann. Est-ce suffisant pour s’imposer contre le Real de Zidane ?

Benzema-Messi, le grand duel de ce clásico

Déjà décisif au match aller, Karim Benzema rayonne avec le Real de Madrid de Zizou. Le Français sera le grand bonhomme du Real pour le guider vers un succès. En cas de victoire, Madrid passerait devant le Barça. Mais, Karim Benzema affole ses statistiques cette saison.

Régulier comme jamais, celui qui vit sa onzième saison au Real de Madrid sera scruté de près. D’ailleurs, il devra soigner ses stats contre Lionel Messi. En outre, il a inscrit 18 buts en 25 journées de championnat. Il a notamment mis 5 buts en 7 matchs de Ligue des Champions.

Lionel Messi vit un nouveau clásico mais il reste sur deux défaites consécutives avec le Barça. Pourtant, les statistiques de l’Argentin sont honorables avec 23 buts en 27 matchs de championnat et 5 buts en 6 matchs de Ligue des Champions.

L’Argentin devra se racheter de son match aller décevant contre les Madrilènes. Avec lui, le Barça pourrait repasser devant l’Atlético de Madrid pour quelques heures en cas de succès. La Pulga devrait hausser son niveau de jeu pour guider le Barça vers la victoire.

Zidane, le doublé en ligne de mire, Koeman veut sauver sa saison

Avant tout ce Clásico est un test grandeur nature pour les deux plus grands clubs espagnols. Zidane espère réaliser le doublé avant de partir pour un autre défi ? Quand la rumeur n’évoque pas une volonté de prendre du recul, elle l’envoie à la Juventus, le club de son coeur. 

Surtout, Zidane pourrait réaliser un improbable doublé Liga, Ligue des Champions avec son groupe, vivre une fin de saison en apothéose et s’offrir une sortie par la très grande porte ! Avec le niveau de jeu actuel, le Real de Madrid a toutes les cartes en main pour remplir l’armoire à trophée.

Du côté du Barça, l’enjeu est tout autre : Koeman joue sa place. En effet, le Néerlandais pourrait quitter le navire un après son arrivée, poussé vers la sortie par les envies de changement de Laporta, de retour sur la chaise de président.

Mais, l’entraîneur du club catalan peut encore sauver sa place en cas de titre. Réussir une telle « remontada » en Liga lui offrirait peut-être assez de crédit au près du nouveau président…

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img

Actu

À lire aussi

spot_img