Sauf retournement de situation improbable, Zinedine Zidane va quitter le Real Madrid à la fin de la saison. Que le Real soit champion ou pas, le Marseillais aurait pris sa décision, révèle Telemadrid.
Le champion du monde 98 aura tout connu avec le Real Madrid. D’abord joueur puis entraîneur adjoint de Carlo Ancelotti, entraîneur de la réserve, puis entraîneur à succès avec trois Ligues des Champions à son palmarès, mais aussi deux titres de champion, deux Coupes du monde des clubs, deux Supercoupes d’Europe et deux Supercoupes d’Espagne.
En 2018, après la troisième victoire en Ligue des Champions, Zinedine Zidane avait une première fois décidé de quitter le club pour revenir en mars 2019 pour remplacer Santiago Solari, écarté par Florentino Perez.
A la Juventus pour remplacer Andrea Pirlo
Selon la presse italienne, Zidane pourrait prendre la direction de la Juventus en lieu et place d’Andrea Pirlo. Pas encore certaine de se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions, la Juventus termine une saison très compliquée sportivement mais aussi médiatiquement avec l’affaire de la Superligue. Zidane de son côté n’a jamais caché que le poste pourrait l’intéresser…
Selon la presse espagnole, Florentino Pérez souhaiterait retarder au maximum l’annonce de son départ, par peur que celui-ci n’éloigne Kylian Mbappé de la Maison Blanche…