mardi 5 juillet 2022

2 points de retrait et 5 matchs à huis clos ? Une terrible sanction attend les Verts

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Selon nos informations, l’AS Saint-Etienne pourrait être très lourdement sanctionnés pour les incidents du match de barrage contre Auxerre, jugés aujourd’hui par la commission de discipline de la LFP

C’est aujourd’hui que l’AS Saint-Etienne va savoir. Relégués depuis leur défaite aux tirs au but, en barrage retour face à Auxerre, le 29 mai dernier, les Stéphanois vont savoir si la descente va encore être aggravée par de lourdes sanctions infligées pas la commission de discipline.

Invasion du terrain, utilisation d’engin pyrotechnique, parfois même lancés sur les membres du staff et de la direction… Une frange de supporters incontrôlable avait manifesté sa colère par des actes de violence en fin de match. Des dérapages inadmissibles qui suivaient déjà ceux enregistrés le 23 avril lors de la lourde défaite des Verts face à Monao (1-4, 34ème journée de Ligue 1). Un tir de feu d’artifice et l’usage de fumigènes en plein match, qui a valu à Saint-Etienne de jouer son match contre Reims (37ème journée) à huis clos.

Vincent Labrune veut « sortir les criminels des stades »

Aujourd’hui, la sanction va être plus lourde pour les Verts qui risquent du huis clos, mais aussi un retrait de points. Selon nos informations, la Ligue nationale de football professionnel, dont le président, Vincent Labrune s’est exprimé la semaine dernière pour évoquer la nécessité « sortir les criminels des stades », aurait décidé de frapper fort.

> Remettre les supporters à leur place, une priorité pour la LFP

Aujourd’hui, le point de comparaison le plus proche, ce sont les incidents survenus lors du match Nice – Marseille (3ème journée de L1, le 22 août), qui avaient valu le retrait d’un point à Nice (plus un avec sursis), condamné à jouer trois matchs à huis clos. La sanction devrait être au moins la même, si ce n’est plus lourde encore pour les Verts.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi