mercredi 28 février 2024

36 équipes, un mini championnat… à quoi va ressembler la nouvelle Ligue des Champions

À lire

Cette fois plus rien ne devrait empêcher l’UEFA de modifier la version de la Ligue des Champions avec, dès 2024, un projet nettement plus ambitieux qui réunira 36 équipes et non plus 32. Présentation.

Le 10 février dernier, nous vous présentions en détails la nouvelle formule de la Ligue des Champions concoctées par l’UEFA et qui entrera en vigueur en 2024. Contestée par un certain nombre de clubs, notamment en raison de la répartition des bénéfices supplémentaires générés, cette formule devrait finalement être adoptée lundi par le comité exécutif de l’UEFA.

Elle propose plus de matchs, mais aussi plus de clubs français qualifiés (on passera de trois à quatre) dans ce qui ressemblera à un mini championnat, et surtout beaucoup plus d’argent pour les clubs qui y participeront, en raison de l’augmentation des droits télé.

Pour rappel, cette nouvelle version de la ligue des Champions a été pensée pour contrer le projet de Super Ligue Européenne que les gros clubs ont pour ambition de créer. Un projet qui devrait les dissuader.

> Lire : La présentation détaillée de la nouvelle Ligue des Champions

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi